Commonwealth: L’or pour El Mais

Samedi, le pugiliste Samir El Mais a procuré au Canada une médaille d’or des Jeux du Commonwealth chez les 91 kg.

El Mais a défait le Néo-Zélandais David Light par décision partagée pour ainsi décrocher le titre.

El Mais a vanté les mérites de son adversaire suite au combat. « S’il n’était pas aussi doué, il n’aurait pas été en finale, a-t-il déclaré. Je suis satisfait de la décision partagée, non parce que j’ai obtenu la victoire, mais plutôt, car nous avons combattu avec notre cœur et ce fut une bonne bataille du début à la fin.»

Le Canada a également récolté une médaille de bronze dans le ring samedi alors que la Québécoise Ariane Fortin s’est inclinée lors de son combat face à l’Anglaise Savannah Marshall.

Au total, le Canada a obtenu trois médailles en boxe à Glasgow, une de chaque couleur.

Plongeon

Le plongeur canadien Vincent Riendeau s’est emparé du bronze  au tremplin de 10 m samedi alors que Jennifer Abel a gagné sa troisième médaille des Jeux en terminant deuxième au 3 m. Le Canada compte maintenant sept médailles en plongeon à Glasgow.

Athlétisme

La plus grosse récolte de médailles du pays depuis le début des Jeux provient du Parc Hampden, endroit où les athlètes canadiens ont monté sur le podium à 17 reprises. Lors de la dernière journée des épreuves d’athlétisme, Alysha Newman a remporté une médaille de bronze au saut à la perche.

Tennis de table

Le duo canadien composé de Anqi Luo et Mo Zhang a défait celui des Anglaises pour ainsi sécuriser la première médaille du Canada en tennis de table.

La veille de la dernière journée de compétition, le Canada détenait 81 médailles (31 d’or, 16 d’argent) ce qui devrait être suffisant pour conserver la troisième position au tableau cumulatif.