Sweetland gagne le bronze en Série mondiale de triathlon
Samedi, Kirsten Sweetland de Victoria est montée pour la première fois sur le podium de la Série mondiale de triathlon.
La triathlonienne de 25 ans a décroché la médaille de bronze de l’étape d’Hambourg en Allemagne derrière l’Américaine Gwen Jorgensen et l’Australienne Emma Jackson. Gwen Jorgensen a franchi le fil d’arrivée six secondes avant Emma Jackson et Kirsten Sweetland qui ont arrêté le chronomètre à 57 minutes. L’Australienne s’est faufilée devant la Canadienne pour empocher l’argent.
« Je suis sous le choc. Je savais que j’étais en bonne forme, mais je n’avais aucune idée que j’avais autant d’énergie aujourd’hui », a confié Kirsten dans un communiqué de Triathlon Canada.
« Après la portion vélo, j’ai gardé la cadence. C’est génial de courir avec les meilleures. »
Gwen Jorgensen trône au sommet du triathlon avec ses quatre titres consécutifs de championne de la Série mondiale. Elle a battu le record précédent détenu par l’athlète olympique canadienne des Jeux de 2012, Paula Findlay d’Edmonton.
Kirsten Sweetland, championne du monde junior de 2006, a surmonté une série de blessures qui ont mis sa carrière en jeu et croit que son excellente forme des dernières semaines est le résultat d’un « bon entraînement en Espagne. »
Dans les prochains jours, Kirsten Sweetland aura la chance de poursuivre sur sa lancée aux Jeux du Commonwealth à Glasgow.
Sarah-Anne Brault (11e) et Ellen Pennock (37e) étaient les autres Canadiennes inscrites à la course d’Hambourg. Chez les hommes, Andrew Yorke a terminé au 31e rang.