Finale à domicile de la Ligue mondiale de volleyball ce week-end
L’équipe de volleyball canadienne masculine tentera de finir en force leurs parties de la Ligue mondiale à domicile ce week-end contre l’Australie.
Le Canada sera l’hôte des « Volleyroos » pour deux matchs à Edmonton ce vendredi et samedi. Présentement, les Canadiens se retrouvent deuxièmes du Groupe C avec 10 points amassés en six rencontres. L’Australie se retrouve au bas du groupe avec six points en six matchs.
La Belgique mène le Groupe C avec 13 points. Le Canada avait la chance prendre les devants contre les Belges à Vancouver la semaine dernière, mais après une victoire immédiate du premier match, la Belgique a pris sa revanche dans la deuxième rencontre en l’emportant 3-1.
L’Australie – hôte de la ronde finale – ainsi que l’équipe gagnante du Groupe C continueront à la prochaine étape.
Une fois ces parties complétées à Edmonton, le Canada terminera cette ronde intercontinentale en route vers la Finlande et l’Australie.
La Belgique sera hôte de la Finlande cette fin de semaine.
Le match Canada contre Australie aura lieu à la Place Rexall à 21h (heure de l’Est) et sera diffusé sur Sportsnet One.
Le Canada termine sixième à la Coupe panaméricaine
Au volleyball féminin, le Canada au deuxième rang en première ronde derrière ceux qui ont remporté la coupe panaméricaine 2014, la République dominicaine, mais s’est incliné dans les quarts de finale contre Porto Rico avant de perdre contre Cuba dans le match pour la cinquième place. Ce sixième rang est tout de même une amélioration de la Coupe de 2013 où le Canada avait terminé septième.