Le Canada l’emporte à l’arraché contre la Lettonie
Le Canada a accédé aux demis-finale du tournoi de hockey masculin des Jeux olympiques de Sotchi mercredi remportant son duel contre la Lettonie par la marque de 2 à 1.
L’histoire de la rencontre fut sans aucun doute la performance magistrale de Kristers Gudlevskis. Le gardien letton a été tout simplement brillant stoppant 55 des 57 tirs dirigés vers lui.
« Nous sommes vraiment déçu d’avoir perdu, a avoué la vedette du match. Nous avons essayé de faire un miracle aujourd’hui, ça n’a pas fonctionné. »
Patrick Sharp a été le premier à s’inscrire au pointage avec l’aide de Rick Nash à 13:37 de la première période. Quelques instants après, Lauris Darzins a répliqué pour la Lettonie déjouant Carey Price en échappée.
Équipe Canada a multiplié les attaques par la suite, mais Gudlevskis était intraitable. Un tir foudroyant de Shea Weber a finalement donné l’avantage au Canada à 13:06 du troisième tiers.
La victoire canadienne fut cependant accompagnée d’une mauvaise nouvelle. John Tavares s’est blessé à un genou en encaissant une mise en échec et sera absent pour le reste du tournoi.
Les Canadiens feront face aux Américains en demi-finale vendredi.