Ricker et McMorris soignent des blessures à quelques jours des Jeux
La championne olympique en titre de snowboard cross Maëlle Ricker se remet présentement d’une opération au poignet alors que Mark McMorris, prétendant principal à la médaille d’or en slopestyle, est sur la touche avec une fracture aux côtes.
Malgré la malchance qui s’abat cette semaine sur ces espoirs de médailles, les deux Canadiens n’ont aucunement l’intention d’abandonner leurs rêves olympiques.
Canada Snowboard a déclaré que la chirurgie de Ricker « n’aurait pas pu mieux se passer », selon Jim Bovard, directeur médical. Elle s’est blessée à l’entraînement le 28 janvier dernier.
«Mon but est d’être prête à la ligne de départ à Sotchi, a dit Ricker. J’ai subi beaucoup de blessures en carrière, c’est très important de rester positive et de se concentrer afin de pouvoir représenter son pays aux Jeux olympiques.»
Le 25 janvier, McMorris a pris part aux X Games malgré être incommodé par une blessure. Il prévoit effectuer un retour sur les pentes bientôt à Sotchi avant la séance de qualification prévue pour le 6 février.
Ricker aura plus de temps pour récupérer puisque l’épreuve de snowboard cross s’amorcera le 17 février.