Les athlètes québécois devront jouer un rôle important à Sotchi si le Canada désire surpasser sa récolte record de 14 médailles d’or à Vancouver. Dans le cadre du compte à rebours en vue des prochains Jeux olympiques d’hivers, olympique.ca vous présente les 14 meilleurs espoirs québécois. Durant les 14 semaines menant à la cérémonie d’ouverture, nous ferons le décompte des olympiens issus de la belle province ayant les meilleures chances d’atteindre la plus haute marche du podium.

Autres : Marie-Philip Poulin | Érik Guay | Jasey-Jay Anderson| Alex Harvey

Cette semaine nous analysons les chances de podium de la skieuse acrobatique Chloé Dufour-Lapointe.

2010 Winter Olympics

Biographie:

Née le 2 décembre 1991, Chloé a déjà concourru aux Jeux Olympiques, soit ceux de Vancouver en 2010 où elle s’est classée en cinquième position à l’épreuve des bosses parallèles. Ses sœurs Maxime et Justine s’entraînent aussi en ski acrobatique. Les sœurs Dufour-Lapointe ont toutes les trois pour objectif de participer aux Jeux de Sotchi. Pour l’instant, seulement Justine est assurée d’un participation aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi. Étudiante, Chloe est récipiandaire de la bourse Saputo décernée par la Fondation de l’athlète de l’excellence du Québec.

Chloe Dufour-Lapointe

L’espoir:

En plus d’être championne canadienne, Chloé est la championne du monde en titre aux bosses parallèles, titre qu’elle a remporté à Voss en Norvège plus tôt cette année. Présentement 5e au classement de la coupe du monde, Chloé est en fait une des favorites pour la médaille d’or aux Jeux Olympiques. Sa place à l’épreuve des bosses parallèles à Sotchi n’est pas encore assurée, mais cela ne serait tarder.

Plus Sur Chloé Dufour-Lapointe:

Twitter: @3_SDL
Facebook: les soeurs Dufour-Lapointe