Cette semaine marque le début de la saison dans la NBA. Le talent canadien émerge comme jamais auparavant et l’on se doit d’être optimise face à l’avenir du programme national. Voici donc 9 canadiens à surveiller cette saison dans la NBA.

Joel Anthony, Heat

Anthony1

Le centre de Montréal champion de deux titres de la NBA tentera de rebondir après une campagne remplie de blessures la saison dernière.

Anthony Bennett, Cavaliers

Bennett

On s’attend à beaucoup du premier choix du repêchage de la NBA l’an dernier. La vedette canadienne aura toutes les occasions de prouver sa valeur cette saison.

Samuel Dalembert, Mavericks

Samuel Dalembert

Le montréalais d’origine haïtienne devrait connaître une saison solide évoluant au sein d’une équipe comptant sur Dirk Nowitzki comme joueur de concession.

Cory Joseph, Spurs

Joseph

Joseph devrait être le remplaçant principal de Tony Parker à San Antonio.

Steve Nash, Lakers

Steve Nash

Le récipiendaire de deux titres comme joueur le plus utile à son équipe (2005-2006) verra son temps de jeu diminuer afin de garder en santé l’athlète de 39 ans.

Andrew Nicholson, Magic

Nicholson

Le joueur de 23 ans pourrait tirer profit de quelques blessures en accumulant plusieurs minutes à titre de partant en début de saison.

Kelly Olynyk, Celtics

BKN Celtics Raptors Basketball 20131016

Une autre recrue provenant du repêchage de 2013 est en train de faire ça place dans la NBA.

Robert Sacre, Lakers

Sacre

Sacre devra prendre avantage du fait que la vedette des Lakers, Pao Gasol, nécessitera un peu plus de repos cette saison s’il veut voir son temps de jeu augmenter.

Tristan Thompson, Cavaliers

Thompson

Maintenant qu’il pourra compter sur Anthony Bennett à Cleveland, le joueur de deuxième année devrait voir sa production offensive augmenter drastiquement.