Eugenie Bouchard en met plein la vue comme vedette canadienne
Adoptons l’approche canadienne positive pour cet article et disons qu’Eugenie Bouchard, de Westmount (Québec), a eu une sacrée bonne semaine. En fait, sa semaine s’est tellement bien passée que nous la nommons athlète de la semaine.
Actuellement classée au plus haut rang des joueuses de tennis canadiennes, Eugénie s’est élevée la fin de semaine passée au 32e rang, un record en carrière, après être passée en finale en simple de la WTA au tournoi du Japon. Elle a même pris une manche d’avance en reportant la première par une marque de 6-3 contre Samantha Stosur avant que l’Australienne de 29 ans ressurgisse pour remporter la deuxième et la troisième manches avec un pointage de 7-5 et 6-2 respectivement.
D’accord, Eugénie a perdu, mais ne sombrons pas dans les choses négatives. Au 32e rang du classement de la WTA, elle est en très bonne position pour se faire sélectionner en tête de série pour les Internationaux de tennis d’Australie de 2014. Cela représenterait une situation particulièrement significative puisqu’elle n’est pas allée plus loin que les qualifications en janvier dernier.
Et en parlant d’années, en 2013 « Genie » est montée de 113 places pour se classer à son rang actuel. Oui, vous avez bien lu, cent treize places. Posséderait-elle une lampe magique? (Et oui, nous n’avons pu nous retenir.)
Mais honnêtement, à 19 ans, elle ne semble pas que souhaiter le succès. Elle est l’adolescente la mieux classée du circuit de la WTA et a eu l’air très à l’aise en finale contre une femme qui compte à sa fiche cinq titres en carrière.
Il est juste de dire que tant du côté des hommes que des femmes, Tennis Canada a de quoi être enchanté de ses athlètes. Il s’agissait de la troisième semaine consécutive où le Canada se trouvait en finale d’un important tournoi, après que Milos Raonic y soit parvenu à Bangkok et Tokyo.
La prochaine compétition d’Eugenie Bouchard sera le tournoi BGL BNP Paribas de Luxembourg qui a lieu cette semaine.