Athlètes de la semaine : Meaghan Benfeito et Roseline Filion
Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont atteint un sommet en carrière aux Championnats du monde de la FINA de 2013 à Barcelone lorsqu’elles ont remporté la médaille d’argent de l’épreuve de plongeon synchronisé à la plateforme de 10 m. Il s’agit du meilleur résultat sur la scène internationale du duo formé en mai 2005.
Meaghan et Roseline occupaient le troisième rang avant le dernier plongeon, mais elles ont réussi à surpasser les Malaisiennes par tout juste 0,27 point et monter sur la troisième marche du podium. Les deux jeunes femmes avaient auparavant remporté la médaille de bronze des Championnats du monde en 2005, quelques mois à peine après avoir plongé pour la première fois ensemble. Elles ont terminé au quatrième rang aux Championnats du monde de 2007 et de 2009 pour ensuite reculer au septième rang en 2011.
Il s’agit de la deuxième saison consécutive où Meaghan et Roseline montent sur le podium de la plus importante compétition internationale de la saison. Elles avaient décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.