Humphries continue sa lancée
La championne olympique et championne du monde Kaillie Humphries continue à enfiler les victoires dans ce qui constitue l’une des plus impressionnantes suites de victoire en sport d’hiver. Elle a remporté vendredi sa cinquième course de bobsleigh internationale consécutive à Park City en Utah.
L’athlète de 27 ans qui a fait équipe avec trois freineuses domine le circuit depuis février dernier. Elle a remporté sa première victoire à Whistler sur la même piste où elle est devenue en 2010 la première Canadienne à décrocher une médaille olympique en bobsleigh féminin. Elle poursuivait sa récolte la semaine suivante à Calgary avant de remporter les Championnats du monde de 2012 à Lake Placid au New Yersey pour couronner un mois en or.
Après s’être entraînée avec acharnement pendant l’été, Humphries est revenue chercher l’or à Lake Placid et ainsi donner le coup d’envoi à la saison préolympique il y a une semaine. Elle fait maintenant équipe avec la freineuse recrue Chelsea Valois, 25 ans, de Zenon Park en Saskatchewan.
« C’est seulement la deuxième course de Chelsea en Coupe du monde et elle a énormément de potentiel, affirme Humphries. Les victoires démontrent que je suis appuyée par d’excellentes athlètes. Mon rôle est d’apprendre et de trouver la descente la plus rapide, » explique-t-elle.
Il s’agit d’une sixième victoire en carrière pour Humphries ce qui porte à 14 la récolte de médailles sur le circuit de la Coupe du monde de la championne du monde en titre.
« C’est palpitant puisque les Jeux de Sochi approchent à grands pas, mais je suis encore en début de carrière. Je fais encore des erreurs et j’essaie d’être aussi régulière que possible. »
En utilisant de la peinture noire, les Canadiennes ont uni leurs forces à leurs coéquipiers moustachus pour soutenir la campagne Movember qui vise à amasser des fonds pour le cancer de la prostate.
« Je vous promets de me raser la semaine prochaine, a-t-elle rigolé. Movember n’est pas réservé aux gars. Les filles de l’Équipe canadienne ont elles aussi un look d’enfer avec une moustache. »