Des olympiens se préparent pour Movember
TORONTO – Des Olympiens d’été et d’hiver s’amuseront ce mois-ci tout en sensibilisant davantage à l’égard d’une cause importante. L’initiative Movember, qui vise à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate et la santé masculine, comprendra ce mois ci des moustaches de calibre olympique.
« Je suis ravi de faire quelque chose pour une cause méritoire », a affirmé le plongeur Riley McCormick qui a participé à deux Jeux olympiques. « Voilà une merveilleuse occasion de faire quelque chose pour une grande cause tout en s’amusant aussi un peu. »
« Il est emballant de voir que les gens embarquent et appuient l’effort de sensibilisation envers le cancer de la prostate », a déclaré le lugeur Sam Edney qui a aussi participé à deux Jeux olympiques. « J’ai hâte que les partisans voient mes photos et voient le progrès de toutes les autres personnes qui se feront pousser la moustache partout dans le pays. »
Les athlètes enverront des photos hebdomadaires au Comité olympique canadien afin de montrer comment progresse leur moustache. Les partisans peuvent consulter les photos sur la page Facebook du COC à l’adresse www.facebook.com/canadianolympicteam.