Les Canadiens célèbrent la razzia de bronze du jour 4
La razzia de médailles de bronze du jour 4 d’Équipe Canada a été fêtée à la Maison olympique du Canada au cinquième jour des Jeux.
Antoine Valois-Fortier et Christine Girard ont été honorés pour les médailles de bronze, remportées en judo et en haltérophilie, au cours de notre deuxième célébration des médailles de Londres 2012.
Les parents d’Antoine, Stéphane Fortier et Nathalie Valois, étaient sur place pour encourager leur fils.
« Après ma victoire, je me suis immédiatement dirigé vers mon père parce que je pensais qu’il voulait probablement me parler. Il sait tous les sacrifices que j’ai faits et je sais tous ceux qu’il a faits pour moi. Il m’a simplement dit : Tu l’as fait! » a déclaré le judoka.
« Nous sommes très heureux pour Antoine. Nous l’avons vu réaliser son rêve », a ajouté Stéphane Fortier, le père d’Antoine.
Les parents de Christine Girard, Gaëtan Girard et Aline Gaudet, étaient très fiers de leur fille qui est la première Canadienne à mériter une médaille olympique en haltérophilie.
« Christine a travaillé très fort pour être ici.C’est avec plaisir que nous célébrons ici avec les parents d’Antoine qui ont connu un parcours similaire au nôtre » a dit Aline Gaudet, la mère de Christine.
« Nous sommes habituellement à l’arrière-plan et c’est un honneur pour nous d’être une partie importante de cette célébration à la Maison olympique du Canada », a ajouté Gaëtan Girard, le père de Christine.
« Nous souhaitons tous faire notre marque dans l’histoire, et je pense que je viens de faire la mienne. C’est un moment tellement important de ma vie et je suis très heureuse de pouvoir le partager avec mon entraîneur, mon époux et mes parents », a conclu Christine Girard.
— Par Kristina Velan