La flamme olympique passe devant la Maison olympique du Canada
La Maison olympique du Canada était au coeur de l’action jeudi quand la flamme olympique est passée devant le quartier général du Canada à Trafalgar Square au centre de Londres.
Les Canadiens installés à la Maison ont eu la chance d’observer la flamme en plongée, malgré une foule de plusieurs milliers de personnes.
La flamme a fait le tour de tous les quartiers de Londres et se rapproche du parc olympique pour la cérémonie d’ouverture tandis que la fébrilité se fait de plus en plus sentir.
Les Canadiens présents ont vu Kate Nesbitt porter le flambeau. Nesbitt est membre de la Royal Navy et a été déployée en Afghanistan. La militaire de 24 ans est la première femme de la Royal Navy à avoir reçu la Croix militaire.
Un autre porteur du flambeau était Patrick Kane, âgé de 15 ans, qui a survécu à une terrible maladie à un très jeune âge. Il est une source d’inspiration pour tous parce qu’il n’a jamais abandonné.
La cérémonie d’ouverture commence à 20 h, heure locale, avec un spectacle préliminaire suivi à 21 h de la représentation officielle.