Une défaite difficile à l’ouverture des Jeux
Mercredi, les membres de l’équipe féminine de soccer semblaient déterminées, étant les premières athlètes de l’équipe canadienne à envahir le terrain de jeu dans le cadre d’une rencontre olympique officielle aux Jeux de Londres 2012 contre l’équipe championne du monde, le Japon, mais elles ont terminé la rencontre avec un déficit d’un but au Stade de Coventry.
Après 30 minutes d’un match plutôt tranquille, c’est le Japon qui a marqué en premier grâce à un but impressionnant de Nahomi Kawasumi qui a récupéré une passe de Shinobue Ohno. Le ballon est allé derrière la gardienne de but canadienneErin Mcleod.
À la fin de la première mi-temps, le Japon menait par 2-0, McLeod n’ayant pas réussi à arrêter un ballon de tête de la capitaine du Japon Aya Miyama.
Mellissa Tancredi a marqué pour le Canada au début de la deuxième mi-temps sur une passe de Rhian Wilkinson, mais les Canadiennes n’ont pu réduire l’écart davantage à leur première rencontre officielle.
L’entraîneur John Herdman a été impressionné par la manière dont sa formation a tenu tête aux championnes du monde.
« Regardez chacune de nos joueuses, elles ont tout donné sur le terrain, a déclaré l’entraîneur en chef, John Herdman. Elles ont égalé les championnes du monde pendant plusieurs périodes – tant au niveau de la défense que de l’attaque. »
Les femmes affronteront l’Afrique du Sud le 28 juillet.