L’équipe canadienne de soccer féminin écrit une page d’histoire
Pour la première fois dans l’histoire olympique canadienne, l’équipe de soccer féminin prendra part à la demi-finale lundi à 14 h 45 où elle aura la chance de se mesurer à son éternelle rivale, l’équipe américaine.
Le Canada a eu raison de la Grande-Bretagne 2-0 vendredi grâce à des buts de Jonelle Filigno et de la capitaine Christine Sinclair.
« Le match a dépassé nos attentes, dit Sinclair. Nous avons obtenu deux victoires et nous sommes sur une bonne lancée. »
À 29 ans, Sinclair est une vedette internationale et une vétérane de l’équipe.
Lors des éliminatoires, le Canada a défait l’Afrique du Sud 3-0, a égalisé 2-2 avec la Suède et perdu 2-1 contre le Japon lors d’un match enlevant. Les joueuses doivent se préparer à leur prochain match contre les États-Unis, leurs plus grandes rivales nord-américaines.
« Nous nous connaissons sous toutes les coutures. Nous allons devoir jouer de façon défensive et tirer parti des occasions qui nous seront offertes pour marquer. Les États-Unis sont probablement la meilleure équipe au monde en ce moment. Elles ont le vent en poupe. Elles font peur, mais nous allons être parfaitement préparées parce que nous leur en devons une. »