La campagne de l'Équipe entre dans une nouvelle phase d'excellence

TORONTO– La campagne Tout donner de l’Équipe olympique canadienne entame une nouvelle phase palpitante avec la tenue d’un événement spécial à la station de métro St. George, qui mettait en vedette des images d’athlètes donnant tout en se préparant en vue de la compétition olympique qui aura lieu à Londres cet été.

Au même moment, il était dévoilé que dans l’esprit de ses responsabilités qui consistent à reconnaître l’excellence et à rapprocher les Canadiens, Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a accepté de parrainer le Comité olympique canadien.

« En tant que gardiens du Mouvement olympique du Canada, nous sommes très honorés que Son Excellence choisisse officiellement notre organisme parce que nos valeurs concordent à son rôle, disait Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien depuis Montréal. Notre mandat se trouve dynamisé par cet honneur et nous continuerons à soutenir et à favoriser les réalisations exceptionnelles et la poursuite de l’excellence, tant chez les athlètes canadiens que pour un Canada plus vigoureux, fier et en santé pour nous tous. »

À la station St. George, l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), et l’honorable Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport se joint au chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien, Christopher Overholt ainsi qu’au nageur olympique Tobias Oriwol et à l’espoir olympique de gymnastique rythmique Rose Cossar. L’événement était animé par le chef du marketing et cerveau de la campagne, Derek Kent.

La station St. George mettra en vedette neuf athlètes, représentés sur 172 bannières, affiches et enveloppes de colonne, y compris :
·        68 affiches de métro
·        28 affiches verticales
·        8 affiches rétroéclairées
·        64 graphiques muraux, y compris 24 enveloppes de colonne
·        4 graphiques sur les escaliers

« Il ne reste que 39 jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres et la fièvre olympique commence à monter, affirmait Christopher Overholt, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. Chaque aspect de la campagne traduit authentiquement et sans détour le parcours du combattant des athlètes canadiens qui les mènera à la compétition olympique. »

« Nos athlètes sont une très grande source de fierté pour tous les Canadiens, soutenait le ministre d’État (Sports), Bal Gosal. C’est pour cette raison que le gouvernement Harper est fier de soutenir sans relâche le sport olympique et nos athlètes canadiens qui représenteront notre grand pays sur la scène internationale. »

« Le gouvernement McGuinty sait que les athlètes de l’Ontario donnent tout, a déclaré Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Cette campagne à la station de métro St. George rappellera à tous les visiteurs et usagers du métro que les athlètes de l’Ontario ont ce qu’il faut pour concourir et gagner sur la scène internationale, et susciter ainsi la fierté de la province et de ses gens.  Félicitations et bonne chance à tout nos athlètes à Londres! »

« C’est génial de voir la station St. George tapissée d’images de la campagne Tout donner de l’Équipe olympique canadienne jusque dans les moindres recoins, affirmait Tobias Oriwol, qui a été nommé en natation dans l’Équipe olympique canadienne des Jeux de 2012. Ce genre d’événement nous remonte le moral alors que nous nous préparons à nous envoler vers Londres dans un peu plus d’un mois. »

« C’est cool de voir un espace aussi grand dédié aux athlètes, ajoutait Rose Cossar, espoir olympique en gymnastique artistique. Je suis emballée à l’idée d’aller à Londres avec mon équipe et maintenant, l’heure du départ n’arrive pas assez vite! »