Suncor continuera de faire carburer l’Équipe olympique canadienne
Calgary, 22 février 2012
CALGARY – Le Comité olympique canadien (COC) et Suncor Énergie ont annoncé aujourd’hui que Suncor, par l’intermédiaire de sa marque Petro-Canada, continuera d’appuyer les athlètes canadiens, leurs entraîneurs et leurs familles pendant encore quatre ans. L’entente de commandite renouvelée prolonge l’entente actuelle de 2013 à 2016 et appuie ainsi le Mouvement olympique canadien après Sotchi 2014 jusqu’à Rio 2016.
« Aujourd’hui, les vrais gagnants, ce sont les athlètes canadiens », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Une fois de plus, Suncor s’avance et donne l’exemple pour aider à faire en sorte que les héros olympiques du Canada disposent des outils nécessaires pour concourir – et gagner – contre les meilleurs au monde. »
Depuis 25 ans, Suncor par l’intermédiaire de sa marque Petro-Canada, appuie les athlètes canadiens grâce à des programmes ciblés qui financent le sport canadien dès le niveau débutant. Depuis 1988, l’entreprise a aidé plus de 2 300 jeunes athlètes canadiens et a contribué plus de 8 millions de dollars en soutien financier direct grâce au programme Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs (AEAE), autrefois appelé Fonds de bourses d’études du flambeau olympique.
« Nous reconnaissons depuis longtemps le besoin de contribuer au développement des athlètes dès le plus jeune âge afin de les aider à réaliser leurs rêves », a affirmé Steve Williams, président et chef de l’exploitation de Suncor. « Nous célébrons les réalisations des athlètes au grand potentiel et nous appuyons le développement des “espoirs” en Olympiens pour le Canada. »
Au cours des années, Suncor a diversifié son appui pour ajouter les entraîneurs et les familles aux athlètes et ainsi reconnaître que leur appui est essentiel à la réussite d’un athlète. Par l’intermédiaire du programme Petro-Canada Sport Leadership sportif, on présente aux entraîneurs des occasions de croissance et de perfectionnement et par l’intermédiaire du Programme Famille des athlètes canadiens de Petro-Canada, on offre aux familles une occasion de voir leur être cher à l’action, en compétition.
« Le gouvernement du Canada applaudit Suncor Énergie qui a choisi de renouveler son appui aux athlètes canadiens et à leurs aspirations olympiques, a expliqué l’honorable Bal Gosal, ministre d’état (Sports). Nous avons tous notre rôle à jouer quand vient le temps de soutenir nos athlètes, et notre gouvernement se réjouit de voir Suncor Énergie donner l’exemple au secteur privé en continuant à financer l’équipe olympique canadienne. »
« Je m’intéresse beaucoup à ce qui se passera à Londres dans six mois », a affirmé le chef de mission de l’Équipe olympique canadienne de 2012, M. Mark Tewksbury. « Un des éléments de l’appui de Suncor, pour le moment, est la poursuite de l’incroyable Programme Famille des athlètes canadiens de Petro-Canada. Je ne peux vous dire tout ce que représente pour un athlète le fait que des membres de sa famille soient présents pendant une compétition olympique. »
« Petro-Canada m’a beaucoup aidée tout au long de ma carrière d’athlète, et ce dès le moment où j’ai décidé de devenir Olympienne il y a 25 ans », a affirmé Kristina Groves, quatre fois médaillée olympique en patinage de vitesse.
« De mon enfance lorsque je rêvais de courir à l’occasion du Relais de la flamme olympique Petro-Canada de 1988 à la réception d’une des bourses d’études qui m’a permis de m’entraîner et d’étudier à Calgary en passant par le moment où mes parents m’ont vue concourir à Vancouver en 2010, la contribution constante que Suncor fait à l’Équipe olympique canadienne et qu’elle m’a accordée a fait une différence tangible au cours de mon périple olympique et celui de nombreux autres athlètes canadiens. »
« Comme une des lauréates de 2012 du programme Alimenter l’excellence des athlètes et des entraîneurs de Petro-Canada, je comprends très bien la différence que fait Suncor pour les athlètes qui luttent pour se rendre jusqu’au podium olympique », a dit la lutteuse Leah Callahan. « Je suis très heureuse d’avoir l’occasion d’en parler aux Canadiens. »
L’annonce a eu lieu au Suncor Energy Centre à 11 h, HNR. Des photos, une vidéo des faits saillants de l’événement et une copie d’archive de la webémission seront disponibles peu après l’événement à l’adresse : • Flickr : http://www.flickr.com/photos/iwilldreambig/ • YouTube : http://www.youtube.com/PetroCanadaOlympics