Le Comité olympique canadien présente les membres de l’équipe de soutien de l’Équipe olympique canadienne de la jeunesse 2012
Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd’hui l’ajout de trois membres à l’équipe de soutien de l’Équipe olympique canadienne de la jeunesse 2012.
Le Dr Jack Ceaser agira en qualité de médecin en chef de l’équipe, Élise Desjardins a été nommée jeune ambassadrice du Canada et Emily Ridlington participera pour la deuxième fois aux Jeux olympiques de la jeunesse à titre de jeune reporter. Ces nouveaux membres se joindront à la double médaillée olympique Beckie Scott, qui a été nommée chef de mission de l’Équipe olympique de la jeunesse au mois de mars dernier.
Le Dr Ceaser pratique la médecine familiale et la médecine du sport et de l’exercice à Sudbury, en Ontario et est professeur adjoint à la Northern Ontario School of Medicine. Le Dr Ceaser est l’un des médecins de l’équipe des Wolves de Sudbury, de la Ligue de hockey de l’Ontario, et il a participé, en tant que bénévole, aux deux dernières éditions des Jeux du Canada.
« C’est fantastique de pouvoir dire que je fais partie de cette équipe, a déclaré le Dr Ceaser. Je suis amateur des Jeux olympiques depuis mon enfance et je voulais y participer à n’importe quel titre. Ces nouveaux Jeux nous permettront de vivre une expérience formidable, et j’adhère aux valeurs olympiques d’amitié et de respect. »
Élise Desjardins est en train de préparer sa thèse de maîtrise en administration du sport à l’Université d’Ottawa, où elle joué dans l’équipe de soccer de l’université et rempli le rôle de capitaine de l’équipe pendant trois ans.
« Toute ma vie, j’ai été impliquée dans le sport, aussi l’opportunité de travailler avec le COC est un immense honneur, commenta-t-elle. Je me réjouis de travailler avec les athlètes. Ils sont à un âge intéressant et amusant (14-18 ans), et pourtant ils sont déjà des athlètes d’élite! Je veux avoir un impact positif sur leur expérience. »
Emily Ridlington reprend le rôle qu’elle avait rempli au sein du programme des jeunes reporters du Comité international olympique après son expérience aux tout premiers Jeux olympiques de la jeunesse à Singapour, l’année dernière.
« Ce fut un honneur d’y aller une fois, mais deux fois, c’est un bonus inespéré, a déclaré la reporter du Nunavut. Je suis impatiente de revoir certaines personnes avec qui j’avais tissé des liens à Singapour. Ce sera un village beaucoup plus petit, beaucoup plus intime, et je me réjouis de cet aspect communautaire. »
Les tout premiers Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver se tiendront du 13 au 22 janvier 2012 à Innsbruck, en Autriche, site des Jeux olympiques d’hiver de 1964 et de 1976.