Saut à ski : Des citations des Jeux olympiques 2010
Combiné nordique
Le 14 février
Jason Myslicki, après l’épreuve individuelle de 10 km en ski de fond, a terminé au 45e rang :
« Cette épreuve a réellement suscité en moi des émotions contradictoires. Bien sûr, j’étais impatient de me rendre sur la ligne de départ et d’essayer de performer pour tous les partisans et pour moi-même et de célébrer tout ce que j’ai accompli au cours des dernières années. Toutefois, dès que j’ai commencé, je n’ai pas mis longtemps à me rendre compte que ce ne serait pas possible, et ça fait mal. Heureusement, j’avais plein de gens autour de moi qui m’ont aidé à passer au travers cette douleur, et c’est ce qui m’a permis de me rendre jusqu’à la ligne d’arrivée. »
Jason Myslicki a pris le 43e rang après la portion saut à ski :
« Je suis un peu triste parce que mes sauts n’étaient pas à la hauteur de mes capacités aujourd’hui. J’aurais aimé atterrir plus loin pour être capable de me mesurer au peloton de tête, mais en même temps, c’est comparable à ce que j’ai fait pendant toute la semaine. C’est une compétition difficile, mais j’espère disputer une bonne course de façon stratégique pour grimper de quelques rangs. »
Le 25 février
Jason Myslicki, 44e place après la compétition
« Je suis content d’avoir fini. Ce furent des semaines difficiles. La compétition ne s’est pas déroulée comme prévu, mais ce fut une expérience positive et je suis fière de mon parcours. J’espère avoir établi un standard pour les futurs athlètes du combiné nordique ici, au Canada. »
Saut à ski
Le 12 février
Trevor Morrice : Je me suis senti très bien. Je suis dans la compétition même si je suis un peu à la traîne, mais c’est certainement mieux que ce à quoi je m’attendais. Je me sens privilégié et heureux d’être ici.
Mackenzie Boyd-Clowes : Je me suis senti un peu mieux aujourd’hui qu’hier et avant-hier. J’ai réussi un saut normal! Une bonne sensation dans les airs.
Stefan Read : Je suis déçu de mon saut. J’aurais dû faire mieux. J’aurais dû sauter au moins à 95 mètres. J’y travaillerai cette semaine, ce sera mieux la semaine prochaine.
Eric Mitchell : Super! J’ai sauté en premier et j’ai fait un bon saut aujourd’hui. Il n’y a rien comme le fait de se sentir à la maison, au Canada et de recevoir tout le soutien du public. J’ai fait un bon saut aujourd’hui, mais je suis impatient d’en faire davantage en Coupe du monde.
Le 19 février
Eric Mitchell, A terminé 51e après la ronde de qualification, grand tremplin individuel, saut à ski
« Je n’ai pas réussi une performance très stellaire à la première ronde de qualification. Mais ça va. Je n’échangerais pas ma journée contre rien au monde. La foule ici est incroyable. C’est toute une expérience dont je me rappellerai pendant le reste de mes jours. J’espère avoir la chance de participer à d’autres Jeux olympiques d’hiver. »
Mackenzie Boyd-Clowes, S’est classé au 45e rang après la ronde de qualification, grand tremplin individuel, saut à ski
« Je m’attendais à plus de moi-même et je n’ai pas performé aussi bien que je l’avais planifié et donc je ne suis pas très heureux de ce résultat. Mais voilà, c’est fait, il faut continuer. »
Stefan Read, A terminé 36e après la ronde de qualification, grand tremplin individuel, saut à ski
« Le saut s’est bien déroulé. C’était amusant et je me suis beaucoup poussé, en essayant tout de même de rester calme. Donc j’espère que ce sera suffisant pour me qualifier pour demain. »
Trevor Morrice, a terminé 49e, saut sur le grand tremplin
« Je me sentais assez bien. Mon saut de qualification a été nettement meilleur que tous mes sauts d’entraînement, donc ça c’était merveilleux. »
Le 20 février
Stefan Read : Qualification au saut à ski, A terminé 46e, ne s’est pas qualifié pour la ronde finale
« La journée est superbe, aujourd’hui, et la foule est incroyable. Malheureusement, ils ont abaissé le tremplin, ce qui a compliqué les choses pour moi et je n’ai donc pas réalisé un bon saut. »
Le 22 février
Brent Morrice :
« Les athlètes ont vraiment bien performé, nous étions très déterminés à l’épreuve du tremplin normal ainsi qu’à celle du grand tremplin. Je suis très content, les gars sont contents, ils ont bien sauté et nous sommes très compétitifs. Maintenant, nous allons regarder le programme pour déterminer notre prochaine compétition. »
Stefan Read, à terminé 5e, son équipe a terminé 12 :
« Je voulais avoir du fun parce ce que c’était mon dernier saut important des Jeux, et c’est ce que j’ai fait. Je voulais profiter de chaque instant surtout que ma mère, mon père et mes amis étaient dans les estrades. J’ai seulement essayé d’avoir du fun, et ce fut la meilleure des expériences. »
Eric Mitchell, épreuve par équipe – manche d’essai à terminé 32e :
« Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui. Je pense que l’équipe a vraiment réalisé une belle performance. C’est bien d’avoir la possibilité de s’améliorer pour les prochains Jeux olympiques et de travailler aussi fort que possible pour être en bonne position pour la compétition suivante. »
Trevor Morrice , épreuve par équipe – manche d’essai à terminé 35e :
« Le saut en lui-même s’est bien passé. Le plus important, c’est que notre but aujourd’hui était d’avoir du fun et c’est ce que nous avons fait. »