Le COC se réjouit de l’annonce sur la création du Comité « 2010 et au-delà »

Le Comité olympique canadien (COC) félicite le ministre d’État (Sports), Gary Lunn, qui a annoncé plus tôt aujourd’hui la création d’un comité qui formulera des recommandations sur l’avenir du sport de haut niveau au Canada après les Jeux de 2010.

«  C’est grâce à des initiatives comme celle-là et à l’appui du ministre Lunn et du gouvernement du Canada que notre pays peut chercher à obtenir la place qui lui revient parmi les plus grandes puissances sportives au monde, » a déclaré Michael Chambers, président du COC. « Nous sommes impatients de participer à cette initiative et de contribuer à la création d’outils qui permettront aux athlètes canadiens de réaliser leurs rêves de succès sur la scène mondiale. »

« 2010 sera une année extraordinaire pour le sport canadien, et nous accueillons favorablement cette initiative qui nous permettra de tabler sur l’élan et l’énergie créés par les Jeux olympiques d’hiver à Vancouver, » a ajouté Chris Rudge, chef de la direction et secrétaire général du COC.

« Le ministre Lunn a réuni un remarquable panel composé de personnes dont l’expérience et les connaissances nous permettront de poursuivre les innovations apportées par des programmes comme À nous le podium et de maintenir l’élan positif que connaît aujourd’hui le sport de haut niveau au Canada. »