EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Steve Omischl
  • Date de naissance : 11/16/1978
  • Âge : 36
  • Hauteur: 177cm
  • Poids : 63kg
  • Ville natale : North Bay, Ontario

steve_omischl_2010_1340pxRenseignements généraux

Triple Olympien … Quadruple champion au classement général de la Coupe du monde FIS en sauts … Champion du monde 2005 … A récolté 40 médailles à la Coupe du monde … Quadruple champion de la Coupe du monde FIS … Premier skieur de sexe masculin à avoir réalisé un triple périlleux avec quadruple vrille dont deux vrilles lors du dernier périlleux en compétition.

Résultats aux Championnats du monde

2009 (Inawashiro, JPN) : Argent 2007 (Madonna di Campiglio, ITA) : Bronze 2005 (Ruka, FIN) : Or 2003 (Deer Valley, USA) : Bronze 2001 (Whistler, CAN) : 7e

Carrière

2009-10 : A inscrit une 4e et une 5e place sur le circuit de la Coupe du monde. 2008-09 : Médaillé d’argent au Championnat du monde … A gagné deux médailles d’or à la Coupe du monde à Mont-Gabriel, Qc et à Vancouver … A ajouté une médaille de bronze à sa récolte à Deer Valley, USA … 1er au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde. 2007-08 : 1er au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde … A gagné sept médailles en Coupe du monde, y compris cinq d’or. 2006-07 : A décroché le bronze au Championnat du monde … 1er au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde … Double médaillé d’or à Jilin Beida Lake, CHN et Apex, C.-B. … A gagné l’argent à Deer Valley, USA. 2005-06 : A terminé 20e aux Jeux olympiques d’hiver … Est devenu le premier homme à avoir réalisé un triple périlleux avec quadruple vrille dont deux vrilles lors du dernier périlleux en compétition … A pris le 16e rang au classement général de l’épreuve des sauts de la saison de la Coupe du monde, ayant gagné une médaille d’or et une de bronze … Champion canadien. 2004-05 : Champion du monde en sauts … Médaillé d’argent au classement général de l’épreuve des sauts de la saison de la Coupe du monde … A gagné cinq médailles à la Coupe du monde, soit une d’or, deux d’argent et deux de bronze. 2003-04 : Champion au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde … A gagné six médailles d’or et trois médailles d’argent à la Coupe du monde. 2002-03 : Médaillé de bronze au Championnat du monde … A pris le 2e rang au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde … A gagné quatre médailles à la Coupe du monde, y compris deux d’or, une d’argent et une de bronze. 2001-02 : A pris le 8e rang au classement général de l’épreuve des sauts de la saison de la Coupe du monde … Son meilleur résultat a été une médaille de bronze gagnée à Lake Placid, USA … Champion canadien. 2000-01 : 4e au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde … A gagné trois médailles à la Coupe du monde y compris l’or à Himos, FIN … Champion canadien. 1999-00 : A pris le 4e rang au classement général de l’épreuve des sauts avec deux médailles d’argent à Whistler, C.-B. et à Piancavallo, ITA … Recrue masculine de la Coupe du monde de l’année.

Renseignements personnels

A souffert d’une fasciite plantaire six mois avant les Jeux olympiques d’hiver de 2006, ce qui a affecté son entraînement … Considère ses expériences olympiques précédentes comme des taches sur sa fiche … Son idole est Jean-Luc Brassard … Pense que les sauts sont « assez sécuritaires » … A grandi à cinq minutes d’une piste de ski … Aime tous les sports, le vélo de route et de montagne, le golf, le hockey, le surf, la pêche, etc. … Soutient les organismes de charité Right to Play et whyriskit.ca.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2002 Salt Lake CityJeux olympiques d'hiverSki - ski acrobatiqueSauts - hommes - 11
2006 TurinJeux olympiques d'hiverSki - ski acrobatiqueSauts - hommes - 20
2010 VancouverJeux olympiques d'hiverSki - ski acrobatiqueSauts - hommes - 8
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.