SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Steve Omischl

Steve Omischl
  • Date de naissance : 11/16/1978
  • Âge : 35
  • Hauteur: 177cm
  • Poids : 63kg
  • Ville natale : North Bay, Ontario

steve_omischl_2010_1340pxRenseignements généraux

Triple Olympien … Quadruple champion au classement général de la Coupe du monde FIS en sauts … Champion du monde 2005 … A récolté 40 médailles à la Coupe du monde … Quadruple champion de la Coupe du monde FIS … Premier skieur de sexe masculin à avoir réalisé un triple périlleux avec quadruple vrille dont deux vrilles lors du dernier périlleux en compétition.

Résultats aux Championnats du monde

2009 (Inawashiro, JPN) : Argent 2007 (Madonna di Campiglio, ITA) : Bronze 2005 (Ruka, FIN) : Or 2003 (Deer Valley, USA) : Bronze 2001 (Whistler, CAN) : 7e

Carrière

2009-10 : A inscrit une 4e et une 5e place sur le circuit de la Coupe du monde. 2008-09 : Médaillé d’argent au Championnat du monde … A gagné deux médailles d’or à la Coupe du monde à Mont-Gabriel, Qc et à Vancouver … A ajouté une médaille de bronze à sa récolte à Deer Valley, USA … 1er au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde. 2007-08 : 1er au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde … A gagné sept médailles en Coupe du monde, y compris cinq d’or. 2006-07 : A décroché le bronze au Championnat du monde … 1er au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde … Double médaillé d’or à Jilin Beida Lake, CHN et Apex, C.-B. … A gagné l’argent à Deer Valley, USA. 2005-06 : A terminé 20e aux Jeux olympiques d’hiver … Est devenu le premier homme à avoir réalisé un triple périlleux avec quadruple vrille dont deux vrilles lors du dernier périlleux en compétition … A pris le 16e rang au classement général de l’épreuve des sauts de la saison de la Coupe du monde, ayant gagné une médaille d’or et une de bronze … Champion canadien. 2004-05 : Champion du monde en sauts … Médaillé d’argent au classement général de l’épreuve des sauts de la saison de la Coupe du monde … A gagné cinq médailles à la Coupe du monde, soit une d’or, deux d’argent et deux de bronze. 2003-04 : Champion au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde … A gagné six médailles d’or et trois médailles d’argent à la Coupe du monde. 2002-03 : Médaillé de bronze au Championnat du monde … A pris le 2e rang au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde … A gagné quatre médailles à la Coupe du monde, y compris deux d’or, une d’argent et une de bronze. 2001-02 : A pris le 8e rang au classement général de l’épreuve des sauts de la saison de la Coupe du monde … Son meilleur résultat a été une médaille de bronze gagnée à Lake Placid, USA … Champion canadien. 2000-01 : 4e au classement général des sauts de la saison de la Coupe du monde … A gagné trois médailles à la Coupe du monde y compris l’or à Himos, FIN … Champion canadien. 1999-00 : A pris le 4e rang au classement général de l’épreuve des sauts avec deux médailles d’argent à Whistler, C.-B. et à Piancavallo, ITA … Recrue masculine de la Coupe du monde de l’année.

Renseignements personnels

A souffert d’une fasciite plantaire six mois avant les Jeux olympiques d’hiver de 2006, ce qui a affecté son entraînement … Considère ses expériences olympiques précédentes comme des taches sur sa fiche … Son idole est Jean-Luc Brassard … Pense que les sauts sont « assez sécuritaires » … A grandi à cinq minutes d’une piste de ski … Aime tous les sports, le vélo de route et de montagne, le golf, le hockey, le surf, la pêche, etc. … Soutient les organismes de charité Right to Play et whyriskit.ca.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2002 Salt Lake CityJeux olympiques d'hiverSki - ski acrobatiqueSauts - hommes - 11
2006 TurinJeux olympiques d'hiverSki - ski acrobatiqueSauts - hommes - 20
2010 VancouverJeux olympiques d'hiverSki - ski acrobatiqueSauts - hommes - 8
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.