SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Ryan Getzlaf

Ryan Getzlaf
  • Date de naissance : 05/10/1985
  • Âge : 29
  • Hauteur: 193cm
  • Poids : 100kg
  • Ville natale : Regina, Saskatchewan
  • Ville d’attache: Regina, Saskatchewan

GETZLAF_RyanRyan Getzlaf a porté la feuille d’érable à tous les niveaux, allant des Championnats du monde de hockey des moins de 17 ans en 2002 aux Jeux olympiques d’hiver. À l’occasion de Vancouver 2010, il a inscrit trois buts et quatre mentions d’assistance pour permettre au Canada de remporter la médaille d’or.

Getzlaf était membre de l’équipe médaillée d’or aux Championnats du monde de hockey des moins de 18 ans de l’IIHF de 2003. Il a par la suite endossé l’uniforme canadien à l’occasion de deux Championnats du monde de hockey junior de l’IIHF consécutifs, auxquels il a remporté la médaille d’argent et la médaille d’or en 2004 et en 2005 respectivement. Sa fiche de trois buts et de neuf mentions d’aide réalisée au cours du dernier tournoi lui a permis de terminer au 2e rang du classement des marqueurs derrière son coéquipier Patrice Bergeron.

En 2008, Getzlaf a fait ses débuts aux Championnats du monde de hockey de l’IIHF, où il a aidé le Canada à gagner la médaille d’argent grâce à ses trois buts et 11 mentions d’aide, fiche qui lui a valu la 2e place chez les marqueurs derrière son coéquipier Dany Heatley. Il a également concouru aux Championnats du monde de hockey de l’IIHF de 2012.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion olympique de 2010 et 2014. Champion de la Coupe Stanley de 2007. Médaillé d’argent aux Championnats du monde de 2008. Champion du monde junior de 2005.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE 

Il est affilié avec les organismes de bienfaisance Kids Up Front et Children’s Hospital dans l’Orange County. Son frère Chris joue au football pour les Roughriders de la Saskatchewan de la LCF. Ses parents s’appellent Steve et Susan. Il aime faire de la planche nautique.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Jeux olympiques d’hiver : 2010 – OR

Championnats du monde de l’IIHF : 2012 – 5e; 2008 – ARGENT

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2010 VancouverJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceHommes - Or
2014 SotchiJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceHommes - Or
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 91 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.