Michael Wilkinson, Anthony Jacob, Will Dean, Derek O'Farrell

Michael Wilkinson

Biographie

Michael Wilkinson_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Michael Wilkinson a fait ses débuts olympiques en 2012 et s’est classé en troisième place à la finale B de l’épreuve masculine de quatre en pointe sans barreur avec William Dean, Derek O’Farrell et Anthony Jacob. L’équipe a donc terminé en neuvième place au classement général.

Michael Wilkinson a participé aux Championnats du monde de 2011 à l’épreuve masculine de deux en couple. Il a terminé 5e à la finale B (11e au classement général) pour valoir au Canada une place à l’épreuve aux Jeux olympiques de 2012 qui ont été ses premiers Jeux olympiques.

Diplômé de la Queen’s University, Michael Wilkinson, originaire de North Vancouver (Colombie-Britannique) s’est fait accompagner au sein de l’équipe d’aviron de 2012 par sa sœur Lauren qui a fait partie de l’équipe féminine de huit en pointe.

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
2012 LondresAvironQuatre en pointe sans barreur - hommes9