Biographie :

Kirsten Wall a fait ses débuts olympiques lors des Jeux de 2014 à Sotchi à titre de cinquième joueuse de l’équipe de la capitaine Jennifer Jones. Kirsten n’a pas eu la chance de jouer, mais elle a rapporté de Russie une médaille d’or olympique. Il s’agissait de la première médaille d’or en curling féminin du Canada depuis les Jeux de 1998 à Nagano. L’équipe est aussi devenue la première équipe féminine à ne subir aucune défaite pendant un tournoi olympique avec sa fiche de 11-0.

 

Kirsten a occupé le poste de vice-capitaine au sein de l’équipe Jones pendant la première moitié de la saison 2012-2013 tandis que Jennifer Jones se remettait d’une opération au genou et prenait un congé de maternité.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Ses parents sont tous les deux des joueurs de curling; elle a donc pratiquement grandi au Milton Curling Club. Elle a commencé à jouer au curling à l’âge de huit ans, dès qu’il y a eu des « petites pierres ». Elle travaille à temps plein en tant que technologue génétique principale au Credit Valley Hospital à Mississauga, en Ontario. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences avec concentration en biologie à l’Université McMaster en 1999, qu’elle a fait suivre par un diplôme en génétique du Michener Institute for Applied Health Sciences en 2001.  

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Championne olympique de 2014.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Jeux olympiques d’hiver : 2014 – OR.