EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Eric Neilson
  • Date de naissance : 01/29/1981
  • Âge : 34
  • Hauteur: 158cm
  • Poids : 90kg
  • Ville natale : Lethbridge, Alberta
  • Ville d’attache: Kelowna, C.-B.

neilsonEric Neilson est en quelque sorte un nouveau venu dans le sport du skeleton. À sa troisième année de compétition à temps plein, il s’est qualifié dans l’équipe canadienne pour la Coupe du monde 2011-2012. Sa première saison sur le circuit élite international a été marquée par trois classements parmi les 10 premiers, y compris une 5e place, soit son meilleur classement en carrière. Il a terminé au 7e rang à sa première participation à la Coupe du monde, ce qui lui a donné la confiance nécessaire pour concourir contre les meilleurs au monde.

À la saison de la Coupe du monde 2012-2013, il a terminé parmi les 10 premiers à sept des neuf compétitions auxquelles il a participé, y compris une autre 5e place. Toutefois, le fait saillant de cette année a été une 4e place aux Championnats du monde de 2013 à St-Moritz. Terminant 10e après la première descente, il a amélioré son classement à chacune des descentes suivantes, y compris en étant le troisième meilleur compétiteur à la dernière descente.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a commencé à pratiquer le skeleton à 25 ans. Alors qu’il fréquentait l’Université de Victoria en 2006, un ami lui a demandé de se joindre à lui pour le camp de repérage de talent à Vancouver après l’attribution des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à la ville. Les responsables, assez impressionnés par ses attributs physiques, l’ont invité à Calgary pour prendre part à des évaluations plus poussées. La première fois qu’il a essayé le skeleton, il a eu une montée d’adrénaline, et en rentrant chez lui, il en voulait encore plus. Après avoir passé deux ans à faire l’aller et retour entre Victoria et Calgary, il a décidé de s’installer à Calgary pour s’entraîner à temps plein… Autres intérêts : Il aime l’escalade, le ski nautique, la planche à neige, le basketball et le volleyball de plage. Il aimerait devenir professeur d’éducation physique à l’école secondaire. Il travaille comme entraîneur personnel. Il est aussi facteur pour Postes Canada… De tout et de rien : En voyage, il apporte toujours sa cafetière et du café. Sa devise : On reconnaît le champion à ce qu’il est plié en deux, trempé de sueur et au bord de l’épuisement quand personne ne le regarde.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSkeletonHommes - 13
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.