Deux joueurs de hockey sur la glace

Ben Street

Biographie

Ben Street a participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 2004 où il a inscrit six points en autant de matchs, remportant la médaille d’argent avec Équipe Canada Pacifique. Il a participé à la Coupe Channel One 2021 en préparation des Jeux de Beijing 2022, aidant le Canada à terminer au troisième rang. À ses débuts olympiques, Street a inscrit deux buts et une mention d’aide. Il a terminé deuxième du tournoi au pourcentage d’efficacité sur les mises au jeu.

Street a évolué avec les Silverbacks de Salmon Arm de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique dans les rangs juniors A. N’ayant pas été réclamé par un club de la LNH, il a opté pour la voie collégiale et a rejoint les rangs de l’Université du Wisconsin. Street a remporté le championnat de la NCAA à sa première année avec les Badgers en 2005-2006. Il a été nommé capitaine de la formation pour ses deux dernières saisons (après avoir pris une pause d’un an de la compétition après quatre matchs en 2008-2009), terminant son séjour au Wisconsin en 2009-2010 figurant parmi l’équipe des étoiles académiques de l’Association Big Ten.

Street a signé un contrat des ligues mineures avec Wilkes-Barre/Scranton en 2010 et a remporté le titre de recrue de l’année dans l’ECHL en 2011 alors qu’il évoluait avec les Nailers de Wheeling. Il a fait ses débuts dans la LNH en 2012-2013 avec Calgary, passant deux saisons au sein de l’organisation des Flames. Street a aussi profité de séjours avec le Colorado, Detroit, Anaheim et le New Jersey, totalisant 59 rencontres et neuf points en sept saisons.

Street a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle dans la Ligue américaine de hockey, occupant les fonctions de capitaine ou d’adjoint au capitaine avec cinq équipes différentes. Il a remporté la Coupe Calder en 2017 alors qu’il jouait pour les Griffins de Grand Rapids. Street a rejoint l’EHC Red Bull Munich en Allemagne pour la saison 2021-2022, contribuant à l’ascension aux demi-finales de la Ligue des Champions 2022 avant que la pandémie ne reporte la tenue du tournoi.

Faits saillants olympiques

Jeux Sport Épreuve Rang
Beijing 2022Hockey sur glace - 6

Palmarès international

Jeux olympiques : 2022 - 6e