SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

1956 Cortina d’Ampezzo

1956 Cortina d’Ampezzo

VIIJeux Olympiques d’hiver

En 1956, c’était au tour de l’Italie d’accueillir le monde pour les septième Jeux olympiques d’hiver. Pour la première fois, le serment a été prononcé par une femme, Giuliana Minuzzo.

Les athlètes canadiens remportèrent trois médailles à Cortina d’Ampezzo. Lucile Wheeler décrocha la première médaille canadienne en ski avec une médaille de bronze en descente. Sur ces pentes, une nouvelle idole est née. L’Autrichien Toni Sailer a enregistré le premier grand chelem. Il a gagné toutes les épreuves par une grande marge comme l’indiquent ses six secondes d’avance sur son plus proche poursuivant en slalom géant.

Les autres médailles canadiennes ont été gagnées par Frances Dafoe et Norris Bowden qui enlevèrent l’argent en patinage artistique (couple) ; et par les Dutchmen de Kitchener-Waterloo qui remportèrent celle de bronze en hockey sur glace. À sa première apparition aux Jeux olympiques d’hiver, l’Union soviétique termina le tournoi de hockey invaincue.

Décompte des médailles

Open/Close

RANG:

PAYS:

OR:

ARGENT:

BRONZE:

TOTAL:

1Union Soviétique73616
2Autriche43411
3Suède24410
4Finlande3317
5États-Unis2327
6Suisse3216
7Norvège2114
8Italie12 - 3
9Canada - 123
10Équipe Unifiée d'Allemagne1 - 12
T12Pologne - - 11
T12Hongrie - - 11

Porte-drapeaux

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.