SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

1948 Londres

1948 Londres

Jeux de la XIVe Olympiade

Les Jeux olympiques de 1948, à Londres, furent les premiers à être télédiffusés. Ces Jeux furent marqués par la première participation de pays communistes et les premiers boycottages. De nombreux pays, dont la Birmanie, Ceylan, la Colombie, le Guatemala, le Liban, le Panama, Porto Rico, la Syrie et le Venezuela, envoyèrent des représentants pour la première fois. Par ailleurs, il n’y eut pas d’athlète du Japon, de l’Allemagne ou de l’URSS.

Le Canada ne remporta que trois médailles aux Jeux de Londres en 1948. Au canoë, Douglas Bennett reçut l’argent à l’épreuve du C-1 1000 m et Norman Lane gagna le bronze au C-1 10 000 m. L’équipe féminine du relais 4 x 100 m permit au Canada de remporter une deuxième médaille de bronze.

Médaillés canadiens

Open/Close

CLASSEMENT FINAL:

ATHLÈTES:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

ArgentDouglas BennettCanoë-Kayak - Course de vitesseC-1 1 000 m - hommes -
BronzePatricia Jones, Nancy Mackay, Viola Myers, Diane FosterAthlétismeRelais 4 x 100 m - femmes -
BronzeNorman LaneCanoë-Kayak - Course de vitesseC-1 10 000 m - hommes -

Porte-drapeaux

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.