SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Différentes façons de donner

Différentes façons de donner

Vous pouvez faire une différence

Merci d’envisager de faire un don à la Fondation olympique canadienne. Vous trouverez ci-dessous différentes façons de soutenir les athlètes, les entraîneurs, les sports et le système sportif de haut niveau.

La Fondation olympique canadienne est un organisme de bienfaisance enregistré.
Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 817729346RR0001

Faites un don maintenant

Votre don aura un impact immédiat sur les athlètes canadiens. Faites un don en ligne. En guise de remerciement, les personnes faisant un don de plus de 50 $ recevront un bulletin de nouvelles électronique trimestriel.

Dons d’entreprises

C’est avec plaisir que la Fondation olympique canadienne offre aux entreprises la possibilité de soutenir financièrement les athlètes, les entraîneurs, les sports et le système sportif de haut niveau. En échange de votre généreux don philanthropique, la Fondation peut coordonner des visites d’athlètes à votre entreprise, l’utilisation du logo de la Fondation à des fins autres que pour le marketing, l’accès à des services d’hospitalité aux Jeux, la création de bourses ou de bourses d’études pour les athlètes, etc. (les avantages offerts en retour varient selon le niveau du don).

Pour des informations additionnelles, veuillez communiquer avec Jennifer Grant, Gestionnaire, Marketing et Développement, au 416-324-4130 ou au jgrant@olympic.ca.

Dons majeurs

La Fondation olympique canadienne invite les donateurs à poser un geste décisif et durable pour l’avenir du sport au Canada en faisant un investissement majeur dans le sport. Voici différentes façons de nous appuyer.

Bourses – En créant une bourse, vous pouvez offrir un soutien immédiat à un athlète ou un entraîneur talentueux. Il s’agit ici d’une formidable façon de s’impliquer.

Joignez-nous à Sotchi – Ce sera le moment idéal pour vivre les Jeux olympiques d’hiver. Nos athlètes sont armés d’une assurance renouvelée et n’hésitent pas à affirmer « À nous le podium ». L’équipe est en très bonne position pour terminer au premier rang du classement général pour le total des médailles récoltées. Les prochains mois d’entraînement seront tout de même cruciaux pour nos athlètes. Votre soutien les aidera à mettre la touche finale à leur préparation et peut faire la différence entre une médaille d’argent et une médaille d’or.

Iceberg Skating Palace (9)

Accompagnez-nous et voyez la magie opérer de vos propres yeux. Nous pouvons vous assurer d’une expérience olympique extraordinaire à Sotchi alors que votre don aura une influence directe sur les performances canadiennes.

Investir en sport – La Fondation olympique canadienne sera heureuse de vous aider à choisir un ou des programmes qui rejoignent vos intérêts en sport.

Pour des informations additionnelles concernant ces programmes, veuillez communiquer avec Julie Pessa Capozzi, adjointe de campagne et Relations avec les donateurs, au 416-324-4309 ou à jcapozzi@olympic.ca.

Les dons planifiés

Faire un don testamentaire à la Fondation olympique canadienne démontre votre passion pour le sport et votre désir d’investir dans les athlètes de haut niveau et dans le système sportif canadien. Votre engagement en l’avenir aidera à perpétuer l’excellence canadienne en sport de haut niveau pour de nouvelles générations d’athlètes.

Un don testamentaire vous donne la satisfaction et le plaisir de savoir que vous contribuez à pérenniser le succès du Mouvement olympique canadien, sans incidence sur votre niveau de revenu au cours de votre vie. De plus, les dons faits à un organisme de bienfaisance fourniront des avantages fiscaux importants et un legs fait au profit de la Fondation réduira les impôts que votre succession aura à payer.

Sauf indication contraire de la part du donateur, la Fondation olympique canadienne dépose tous les dons testamentaires dans son fonds de dotation. Les dons perpétuels sont investis, et seuls les revenus des dividendes et intérêts sont utilisés pour soutenir les athlètes et les sports. Alors que des dons annuels viennent en aide à nos athlètes actuels, les dons testamentaires versés au fonds de dotation feront en sorte que la Fondation olympique canadienne pourra continuer d’appuyer les nouvelles initiatives et les nouveaux programmes, de financer ceux qui sont en cours et d’appuyer les futures générations d’athlètes. Votre don testamentaire au fonds de dotation perpétuera votre don au-delà de votre vivant.

Fonds de dotation

En créant un don perpétuel, un donateur peut aider à mettre en place une source de financement durable. Les fonds de dotation sont détenus à perpétuité et les revenus tirés de ces investissements garantissent une source prévisible et durable de soutien.

Un don perpétuel constitue un investissement dans l’avenir du sport de haut niveau canadien. Posséder un fonds de dotation important fera en sorte que la Fondation olympique canadienne pourra continuer de soutenir nos athlètes talentueux, nos entraîneurs, les sports et le système sportif pour de nombreuses années à venir.

Nous vous invitons à faire partie de notre avenir en investissant dans notre fonds de dotation ou en instaurant un fonds désigné.

Pour faire un don perpétuel à la Fondation ou pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec Selga Apse, Gestionnaire des affaires, au 416-324-4297 ou à sapse@olympic.ca.

Identification Olympique

InfographiesTous les éléments

Finale de la médaille d’or – l’affrontement en chiffres [INFOGRAPHIE]

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.