Les Canadiennes ont livré la marchandise samedi soir à Daytona Beach pour se hisser sur le podium des Championnats panaméricains de gymnastique rythmique.

L’équipe formée de Elizabet Belittchenko, Renna Cukier, Vanessa Panov, Anastasia Shanko et Alexandra Udachina a remporté la médaille de bronze au concours par équipes avec 29,100 points au total. Les Canadiennes ont réalisé la performance qu’il fallait afin de gagner un rang après leur quatrième place à la routine au cerceau vendredi, recevant la note de 15,450 points – la deuxième meilleure note de la journée à cette portion de la compétition — pour leur routine à trois ballons et deux cordes.

Les Canadiennes, à droite, les Brésiliennes, au centre, et les Américaines sur le podium du concours par équipes aux Championnats panaméricains de 2017 au Ocean Centre de Daytona Beach, en Floride. (Photo : John Cheng/USA Gymnastics)

Le Brésil a remporté l’épreuve avec une note totale de 35,350 points devant les États-Unis (31,400) qui ont glissé au classement après avoir terminé premiers de la routine aux engins identiques.

Les gymnastes de Gymnastique Canada ont aussi raflé trois médailles, dont deux d’argent et une de bronze, dans les rangs juniors de la compétition.

Équipe Canada aura d’autres occasions d’ajouter des médailles à sa récolte floridienne dimanche alors que Carmen Whelan sera des finales de chacun des quatre engins (massues, ruban, ballon et cerceau) et Katherine Uchida de celles du cerceau et du ballon.

Vous pouvez suivre la webdiffusion en direct et connaître les résultats ici.