Alors que l’été bat toujours son plein au Canada, certains des meilleurs skieurs du pays ont déjà renoué avec le podium à l’occasion des Jeux d’hiver de Cardona, en Nouvelle-Zélande.

La Canadienne Cassie Sharpe a entamé sa saison olympique en récoltant sa deuxième victoire de l’année en demi-lune. Sharpe occupait le deuxième rang derrière Kelly Sildaru avec 85,20 points après la première manche.

À LIRE : Cassie Sharpe au sommet du podium de Tignes

« Je savais ce que je devais accomplir, a-t-elle indiqué à la FIS. Kelly est sortie en force, je voulais juste réussir toutes mes figures et la devancer puisqu’elle a connu une excellente descente. Je suis vraiment satisfaite. Les juges ont vu ce que j’essayais de faire, je suis tellement heureuse. »

Sharpe a été en mesure de revenir de l’arrière lors du deuxième tour et décrocher l’or avec 91 points. Sildaru a dû se contenter de la médaille d’argent en vertu de ses 90,20 points. La Française Marie Martino a complété le podium avec 85,40 points.

À l’épreuve masculine, Simon D’Artois a amorcé la saison du bon pied en obtenant son premier podium de Coupe du monde en carrière. Le skieur canadien a pris le troisième rang avec une note de 88,60. L’Américain Alex Ferreria (93,40) a remporté les grands honneurs alors que le Français Kevin Rolland (90,20) s’est classé deuxième.

À l’instar de Sharpe, son compatriote Erik Read s’est couvert d’or en remportant le slalom géant masculin grâce à un chrono cumulatif d’une minute 49,77 secondes. Les Autrichiens Magnus Walch et Manuel Feller ont pris les deuxième et troisième positions respectivement.