Eugenie Bouchard n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du premier tour aux Internationaux d’Australie lundi soir à Melbourne.

La Canadienne a dicté la rencontre éclair du début à la fin pour défaire l’Américaine Louisa Chirico en des comptes de 6-0 et 6-4.

Les partisans réunis au Margaret Court Arena ont certainement été témoins de la première manche la plus rapide de la quinzaine puisque Bouchard n’a eu besoin que de 18 minutes pour s’emparer du premier acte, ne laissant filer que sept points.

Eugenie Bouchard au service contre l'Américaine Louisa Chirico au premier tour des Internationaux d'Australie, le 16 janvier 2017. (AP Photo/Kin Cheung)

Eugenie Bouchard au service contre l’Américaine Louisa Chirico au premier tour des Internationaux d’Australie, le 16 janvier 2017. (AP Photo/Kin Cheung)

L’Américaine, classée 65e au monde, a au moins évité la défaite par double bagel (0-6, 0-6) ont gagnant sa première partie au service de la rencontre en ouverture de deuxième manche. Celle qui s’est inclinée en demi-finale du tournoi de Sydney a continué à livrer un tennis solide même si son adversaire a réussi à conserver quelques jeux au services.

L'américaine Louisa Chirico a eu peu de chance contre Eugenie Bouchard au premier tour des Internationaux d'Australie, le 16 janvier 2017. (AP Photo/Kin Cheung)

L’américaine Louisa Chirico a eu peu de chance contre Eugenie Bouchard au premier tour des Internationaux d’Australie, le 16 janvier 2017. (AP Photo/Kin Cheung)

C’est à 5-4 au service pour le match que la 47e raquette mondiale a mis fin à la rencontre. Tout juste après avoir tenu bon à la volée, Eugenie Bouchard s’est emparée de la victoire sur une faute directe de l’Américaine.

La Canadienne affrontera la Chinoise Shuai Peng, ancienne 14e mondiale, au deuxième tour.