Eugenie Bouchard continue d’accumuler les victoires en Australie. La Canadienne a disposé de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova 6-2, 6-3 pour se tailler une place dans le carré d’as des Internationaux de Sydney.

Bouchard a poursuivi sa préparation en vue des Internationaux d’Australie, premier Grand Chelem de la saison, en récoltant sa troisième victoire face à une adversaire du top 30 au classement de la WTA. Sa plus récente conquête fut aux dépens de la 27e joueuse mondiale.

À LIRE : Eugenie Bouchard atteint ses premiers quarts de finale de 2017 à Sydney

Bouchard, 47e raquette au monde, connait un parcours exceptionnel jusqu’à présent. Plus tôt en semaine, la Québécoise de Westmount a écarté la détentrice du 6e rang mondial, la Slovaque Dominika Cibulkova, en deux sets pour atteindre les quarts de finale. Bouchard avait amorcé le tournoi de Sydney avec une victoire face à la Chinoise Zhang Shuai (27e).

Related: Bouchard bags first win of the season in Sydney over Zhang

Avec trois victoires convaincantes en poche, Bouchard croisera maintenant le fer face à la Britannique Johanna Konta (10e) dans l’espoir d’obtenir son billet pour la grande finale.