Les volleyeurs canadiens ont défait les Mexicains en trois manches de 25-20, 25-13 et 25-22 samedi soir, au stade du Macaranãzinho, où ils disputaient leur quatrième match de la ronde préliminaire dans le groupe A.

Les Canadiens, 12es au monde, ont facilement remporté les deux premières manches. Lors du troisième engagement, ça s’est gâté dès le départ avec plusieurs erreurs de la part de la feuille d’érable.

Nicholas Hoag marque un point contre le Mexique, le samedi 13 août 2016, aux Jeux olympiques de Rio. (AP Photo/Matt Rourke)

Nicholas Hoag marque un point contre le Mexique, le samedi 13 août 2016, aux Jeux olympiques de Rio. (AP Photo/Matt Rourke)

En arrière 3-7 au pointage, l’entraîneur de l’équipe, Glenn Hoag, a ramené ses protégés à l’ordre. Les Canadiens ont ensuite enregistré un as pour égaliser la marque à 12-12 et ont disputé une fin de manche serrée.

Les Mexicains, 26es au monde, ont échangé les points un à un jusqu’à ce que le centre canadien Graham Vigrass effectue un magnifique bloc et offre au Canada une avance de 23-21. Ce dernier a été l’attaquant le plus efficace en enregistrant 15 points.

En remportant ce match en trois manches, le Canada a une fiche de deux victoires et deux défaites pour prendre le quatrième rang du groupe 4.  Le pays égalise la France au différentiel de manches gagnées et perdues.

Lundi, les Canadiens affronteront les Italiens, quatrièmes au monde, à l’occasion de leur dernier match du groupe A. Au terme du tournoi à la ronde, les quatre meilleures équipes de chaque groupe accèderont au tournoi à élimination simple.