Deuxième à l’issue de la première ronde, Graham DeLaet figure toujours dans le groupe de meneurs après la deuxième ronde du tournoi olympique de golf.

Auteur d’un pointage de 71 lors de la deuxième ronde, DeLaet (-5) pointe maintenant à égalité au sixième rang.

Le golfeur canadien Graham DeLaet a réalisé des pointages de 66 et 71 lors des deux premières rondes du tournoi olympique de golf. Photo: Presse canadienne/Frank Gunn

Le golfeur canadien Graham DeLaet a réalisé des pointages de 66 et 71 lors des deux premières rondes du tournoi olympique de golf. Photo: Presse canadienne/Frank Gunn

Si DeLaet avait bien entrepris la première ronde avec quatre oiselets sur le neuf d’aller, le scénario ne s’est pas répété en deuxième ronde. Le Canadien a commis un double-boguey au quatrième trou. Il s’est toutefois bien repris avec des oiselets au septième, au dixième et au dix-huitième. Un boguey au treizième trou l’a cependant privé d’une ronde sous la normale.

Il s’agit donc d’une deuxième bonne ronde en deux jours pour le golfeur canadien. N’eût été de son erreur au quatrième trou qui lui a coûté deux coups, il serait probablement encore plus près de la tête. Le Canadien demeure en bonne position en prévision des deux dernières rondes.

À LIRE: Excellente première ronde pour DeLaet à Rio

Deux coups derrière le meneur après 18 trous, DeLaet se retrouve maintenant à cinq coups du meneur. C’est toujours l’Australien Marcus Fraser qui occupe le premier rang à -10, fort de deux rondes de 63 et 69. Il est suivi du Belge Thomas Pieters (-9) et du Suédois Henrik Stenson (-8).

De son côté, David Hearn a connu une bonne deuxième ronde avec un pointage de 70, un coup sous la normale. Il a donc amélioré son rang, 43e après 18 trous il se retrouve maintenant à égalité au 32e rang.

Samedi matin, Hearn prendra le départ à 8h52 (heure du Brésil). DeLaet fera quant à lui partie des derniers groupes et entamera sa troisième ronde à 10h47.