Emily Batty a remporté la médaille de bronze du Championnat du monde de vélo de montagne disputé en République tchèque samedi.

La championne des Jeux panaméricains de Toronto l’été dernier a maintenu le rythme avec le peloton de tête tout au long de la course avant de se lancer dans un sprint final pour décrocher son premier podium de championnat du monde en carrière.

https://twitter.com/ShelbyJaiFlick/status/749257631173267460/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Batty a profité d’un bris mécanique de la Polonaise Maja Wloszczowska, deuxième au dernier droit, pour traverser de justesse le fil d’arrivée au troisième rang.

« Médaille de bronze! », s’est exclamée la cycliste canadienne exténuée suite à sa course haute en émotion.

Une autre cycliste canadienne a réussi à se démarquer alors que la double championne du monde Catharine Pendrel a conclu l’épreuve parmi les meilleurs temps au cinquième rang.

La Danoise Annika Langvad a dominé la course de samedi pour ainsi décrocher le titre de championne du monde en 1 heure 30 minutes et 13 secondes. Lea Davison des États-Unis a remporté la médaille d’argent à une minute 12 secondes de la gagnante suivi de Batty qui accusait un retard de 1 min 44 s.

À VOIR | SANG-FROID : Catharine Pendrel

Ces résultats canadiens sont de bon augure en vue des prochains Jeux olympiques à Rio. L’épreuve aura lieu au 15e jour de compétition.