Rio 2016 : gros plan sur le design de la Maison olympique du Canada

Jeudi, les détails de la Maison olympique du Canada aux Jeux de Rio 2016 ont été dévoilés.

Conçue principalement pour servir d’oasis à la famille et aux amis des olympiens et entraîneurs, la Maison sera située dans Leblon, un quartier sud de Rio. Le COC s’attend à accueillir plus de 20 000 visiteurs durant les Jeux.

Créer un espace pour répondre aux besoins des êtres chers dans la vie des athlètes nécessite un effort de niveau national. À cet égard, les partenaires de l’Équipe olympique se sont unis afin d’appuyer ce projet.

Certaines parties de la Maison serviront d’espace de visionnement afin de permettre aux Canadiens sur place de regarder et encourager leurs olympiens préférés. Canadian Tire et Sports Experts se sont engagés à fournir 2 478 produits pour permettre aux partisans de vivre les Jeux aussi confortablement que possible.

Suivre des événements d’envergure en ligne ne fait qu’ajouter à l’expérience. C’est pourquoi Bell a décidé de s’impliquer en offrant le WIFI haute vitesse à travers la Maison.

https://youtu.be/NJJHrEC6k-c

Les visiteurs pourront satisfaire leurs fringales lors des longues séances d’écoutes grâce aux collations et breuvages qui seront fournis Mondelez, General Mills, Molson Coors et Coca Cola.

Certains auront la chance de vivre les Jeux de très près puisque Pétro-Canada offrira 3 000 billets pour les proches des athlètes.

Avant de quitter en direction des sites de compétitions, un arrêt à la boutique de l’Équipe olympique canadienne sera de mise pour ceux qui souhaiteront afficher leurs couleurs grâce aux collections officielles de La Baie d’Hudson et d’Oakley.

 

Ces initiatives ne sont que quelques exemples démontrant l’aide apportée par les partenaires commerciaux afin d’assurer que les athlètes puissent se concentrer sur leur compétition en toute quiétude, sachant que leurs proches sont entre bonnes mains.

VOIR | Liste complète des partenaires

Même si le rôle principal de la Maison est de servir la délégation canadienne, les visiteurs canadiens expriment souvent le désir de visiter les lieux. Afin d’accommoder ses partisans, l’Équipe olympique canadienne pourrait potentiellement ouvrir ses portes aux visiteurs lors de certaines journées. D’autres détails seront dévoilés dans les semaines à venir.

Les plans ont été dévoilés jeudi matin aux bureaux de l’agence Yabu Pushelberg à Toronto. Les designers de renom ont créé de magnifiques espaces pour des hôtels, des magasins et des restaurants partout à travers le monde et ont généreusement offert leurs services gratuitement pour la création de la Maison olympique du Canada.