Le meilleur tandem de volleyball de plage Canadien a effectué un retour en force avec une troisième place en Russie la fin de semaine dernière.

Heather Bansley et Sarah Pavan ont défait Juliana Felisberta et Taiana Lima du Brésil 21-16 et 21-18 pour s’emparer de la médaille de bronze au Grand Chelem de Moscou dimanche, revendiquant ainsi leur 5e podium en carrière sur le circuit de la FIVB en tant que duo.

À voir : Binstock & Schachter remporte l’argent à Cincinnati 

Heather Bansley in action against Brazil in the bronze medal match at the Moscow Grand Slam on May 29, 2016 (Photo: FIVB).

Heather Bansley en action contre le Brésil dans le match pour la médaille de bronze au Grand Chelem de Moscou le 29 mai 2016 (Photo: FIVB).

Plus tôt cette saison, le tandem a vu son momentum ralentir par la blessure de Pavan, malgré le fait que les athlètes aient pratiquement garanti leur place à Rio 2016.

Cette victoire est un soulagement pour le duo canadien qui s’était vu écarté de l’Open de Cincinnati dès la ronde des 16 la semaine dernière. Parions que cette médaille à Moscou leur fera vite oublier cette contre-performance.

Suite à ce podium, Pavan s’est entretenue avec la FIVB à propos de son retour (vidéo ci-dessous) et a tweeté un message pour ses supporteurs témoignant toute sa gratitude pour l’amour et le support dont elle a bénéficiés.

Pointant au 5e échelon du classement olympique provisoire paru le 23 mai dernier, les Canadiennes ont remporté tous leurs matchs à Moscou à l’exception de leur duel de demi-finale, alors qu’elles ont affronté celles qui trônent au sommet du classement olympique de la FIVB, à savoir les Brésiliennes Larissa Franca et Talita Antunes.

Dans la défaite, Bansley et Pavan avaient malgré tout vendu chèrement leur peau, poussant la rencontre à la limite des 3 manches. D’ailleurs, le meilleur duo Brésilien n’avait concédé qu’une manche à l’adversaire avant de rencontrer les représentantes du Nord sur leur chemin. Franca et Antunes ont ensuite baissé pavillon aux mains des Américaines April Ross et Kerri Walsh en finale, se contentant de la médaille d’argent.

Dans les coulisses de SANG-FROID avec Bansley/Pavan (Vous devez être connecté à Facebook pour accéder au contenu):