Les athlètes canadiens de volleyball de plage Josh Binstock et Sam Schachter ont réalisé leur premier podium de la saison en remportant l’argent à l’Open de Cincinnati, samedi.

Ce sont les Brésiliens Gustavo (Guto) Carvalhaes et Saymon Barbosa qui ont eu le dessus en grande finale du tournoi du circuit mondial FIVB.

Josh Binstock bloque un tir des Brésiliens à l'Open de Cincinnati le 21 mai 2016.

Josh Binstock bloque un smash des Brésiliens à l’Open de Cincinnati le 21 mai 2016.

Les deux jeunots de 22 ans ont remporté leur premier titre à ce niveau en battant Binstock et Schachter en deux manches de 22-20 et 21-8. Pour la paire canadienne, il s’agit d’un quatrième podium en carrière et leur premier depuis qu’ils sont repartis avec l’argent en Croatie la saison dernière.

Regarder le match complet sur la chaîne YouTube de la FIVB :

Pour se rendre en finale, Binstock et Schachter ont éliminé les deuxièmes têtes de série du tournoi, les Américains Phil Dalhausser et Nick Lucena, en demi-finale.

Même si le match de finale n’a pas été en faveur des Canadiens, ce résultat leur permettra d’accumuler de précieux points en vue de la clôture du classement mondial FIVB. C’est selon ce classement que seront décernées les qualifications directes pour le tournoi olympique de Rio en août prochain.

Parmi les autres Canadiens prenant part au tournoi, Grant O’Gorman et Sam Pedlow ont terminé le cinquième rang. L’équipe formée de Chaim Schalk et Ben Saxton ainsi que celle de Cam Wheelan et Mike Plantinga ont elles aussi été en mesure de se hisser au dans le top 10.

Chez les dames, Sarah Pavan et Heather Bansley ainsi que le duo composé de Jamie Broder et Kristina Valjas ont réalisé les meilleurs résultats canadiens à Cincinnati en terminant ex aequo au cinquième rang.