C’est dans une course extrêmement serrée que Lindsay Jennerich et Patricia Obee se sont emparées de l’or au deuxième arrêt du circuit de la Coupe du monde d’aviron à Lucerne, en Suisse, dimanche.

Dans la finale du deux de couple poids léger féminin, Jennerich et Obee jouaient du coude avec les autres embarcations, dont les championnes du monde en titre Sophie Mackenzie et Julia Edward de la Nouvelle-Zélande.

Patricia Obee (gauche) et Lindsay Jennerich en finale de la deuxième Coupe du monde de la saison à Lucerne, en Suisse le 29 mai 2016.

Patricia Obee (gauche) et Lindsay Jennerich en finale de la deuxième Coupe du monde de la saison à Lucerne, en Suisse le 29 mai 2016.

Les championnes de la dernière coupe du monde – les Chinoises Wenyi Huang et Feihong Pan – ont pris les devants en début de course avant de se faire dépasser par les Sud-africaines Kirstin McCann et Ursula Gobler à la mi-course, elles-mêmes talonnées par l’équipe néo-zélandaise.

À lire : Les rameurs canadiens repartent de Varèse avec quatre médailles

Avec ces quatre puissances mondiales devant elles, Jennerich et Obee n’avaient d’autre choix que d’enclencher la machine. Montrant de quel bois elles se chauffaient au dernier quart, les Canadiennes ont été capables de dépasser leurs adversaires et d’arrêter l’horloge à 7 minutes et 10,400 secondes. Ce sont finalement les Sud-africaines qui ont pris le deuxième rang (7:11,470 s) suivies des Néo-zélandaises (7:11,600 s).

Jennerich et Obee avaient terminé au pied du podium aux Championnats du monde la saison dernière. Le mois dernier, à la première Coupe du monde de la saison, elles étaient cinquièmes de la finale. La course d’aujourd’hui fait en sorte que l’équipage canadien est maintenant un sérieux prétendant au titre olympique de Rio 2016.

Cette médaille d’or est la seule récoltée par le Canada à la Coupe du monde de Lucerne. Dans les autres courses, le huit de pointe féminin a pris le quatrième rang et le skiff le cinquième.

La dernière Coupe du monde de la saison se tiendra en Pologne en juin.