Dans les blocs de départ comme sur les berges de la baie Georgienne, les nageurs Ryan Cochrane et Katerine Savard savent faire preuve de beaucoup de sang-froid!

Le double médaillé olympique (l’argent à Londres et le bronze à Beijing) et celle qui a terminé au cinquième rang des plus récents Mondiaux ont enfilé maillots et casques lors du tournage extérieur de la campagne Sang-froid d’Équipe Canada pour Rio 2016.

Voici un aperçu des coulisses du tournage effectué en février dernier :

Qualifiés à la suite des essais olympiques de Natation Canada en avril dernier, Cochrane participera à ses troisièmes Jeux olympiques en carrière et Savard à ses premiers.

Déjà l’un des favoris pour remporter l’épreuve olympique du 1500 m style libre, Ryan Cochrane ne se gêne pas pour clamer haut et fort ses intentions à Rio : monter aussi sur le podium du 400 m style libre. Si le nageur réussi à grimper sur le podium olympique à une troisième reprise, il s’agira d’une première en natation pour le Canada.

La spécialiste du papillon et du style libre pourrait bien être l’arme secrète de Natation Canada pour les différentes épreuves du relais féminin à Rio.

Les épreuves olympiques de natation se déroulement du 6 au 13 août au stade olympique aquatique du Parc olympique de Barra. En tout, ce sont 27 nageurs canadiens qui feront des vagues à Rio.

SANG-FROID : Les coulisses