Deux en deux pour la Canadienne Eugenie Bouchard qui a eu le dessus sur l’Allemande Angelique Kerber pour passer au troisième tour des Internationaux d’Italie.

L’athlète de 22 ans a montré la porte de sortie à la 2e raquette mondiale en trois manches de 6-1, 5-7 et 7-5, mercredi à Rome.

Kerber, qui est aussi la championne en titre des Internationaux d’Australie, n’était pas dans son assiette en début de rencontre ce qui a permis à Bouchard de rapidement prendre les devants 6-1.

Plusieurs langues sales prédisaient déjà une autre victoire « facile » de Bouchard après avoir battu une Jankovic pas à son meilleur la veille. Mais c’est à ce moment précis que l’Allemande a repris du poil de la bête et s’est mise à jouer son meilleur tennis à mi-chemin en deuxième manche. À 4-3 au service, la Canadienne fut déjouée par ses propres fautes directes pour donner une occasion de briser à son adversaire. Comme de fait, Angelique Kerber sut saisir les occasions de marquer pour créer l’égalité et forcer une manche ultime.

L’Allemande a prouvé en début de troisième manche pourquoi elle est parmi les meilleures au monde en prenant le contrôle du jeu pour mener 2-0. Cependant, Eugenie Bouchard n’a pas baissé les bras et elle a su remonter la pente et après deux bris, servir pour le match.

Cette victoire marque la première fois que la Canadienne évince une joueuse du top 10 depuis qu’elle a montré la porte de sortie à Caroline Wozniacki (7e au monde) en septembre 2014.

Au troisième tour, elle affrontera Barbora Strycova de la République tchèque, classée 36e au monde, pour une place en quarts de finale.

Monte Carlo Tennis Master

Ce fût une plus dure journée au boulot pour Milos Raonic qui a été éliminé l’Australien Nick Kyrgios au compte de 7-6 (5), 6-3. Le Canadien qui jouait avec moins d’intensité qu’à son habitude n’a pas été assez rapide pour le jeune Kyrgios qui passe au prochain tour où il affrontera Rafael Nadal pour une place en quarts de finale.

Raonic fait ses bagages et se dirigera vers la capitale française pour le tournoi de Roland-Garros.