Daniel Nestor s’incline en finale des Internationaux d’Australie

La légende canadienne Daniel Nestor a dû s’avouer vaincu en finale du double masculin à Melbourne, samedi.

La paire composée de Jamie Murray et Bruno Soares l’a emporté au compte de 2-6, 6-4, 7-5 pour décrocher son premier titre en tournoi majeur.

Radek Stepanek (left) reaches for a return as Daniel Nestor looks on at the Australian Open men's doubles final on January 30, 2016.

Radek Stepanek (à gauche) et Daniel Nestor lors de la finale du double masculin aux Internationaux d’Australie, le 30 janvier 2016.

Nestor et Stepanek ont sauvé une balle de bris et par la suite brisé leurs adversaires à deux reprises pour prendre les devants. Les athlètes de 43 et 37 ans ont livré la marchandise réalisant 12 points gagnants et une seule faute directe pour enlever la manche initiale.

À lire : Nestor atteint la finale du double à Melbourne

L’Écossais et le Brésilien ont comblé leur déficit en deuxième manche, profitant des erreurs du duo canado-tchèque pour les briser à leur troisième jeu et forcer la manche ultime.

Daniel Nestor (right) holds the runner-up plate at the Australian Open after the men's doubles final on January 30, 2016.

Daniel Nestor (à droite) tient sa plaque de finaliste des Internationaux d’Australie, le 30 janvier 2016.

Ce sont les attaques de plus en plus rapides de Murray et Soares qui ont eu raison de Nestor et Stepanek. Les erreurs de Nestor et Stepanek ont permis aux septièmes têtes de séries de prendre une précieuse avance jusqu’à 5-4. Les finalistes ont réussi à faire durer le match un peu plus longtemps avec un bris, mais Murray et Soares ont mis un terme au duel par la marque de 7-5.

Malgré la défaite, Daniel Nestor et Radek Stepanek ont réalisé plus de coups gagnants que leurs adversaires (36 contre 32) et remporté 102 des 199 points joués. Ça prouve à quel point les deux équipes ont disputé un match de qualité.

À lire : Nestor frappe dans le 1000!

Champion en tennis des Jeux olympiques de 2000, Nestor est le seul joueur de double à compter plus de 1000 victoires à son actif sur le circuit de l’ATP. Les joueurs de simple Jimmy Connors, Ivan Lendl et Roger Federer ont aussi réalisé l’exploit.