Daniel Nestor atteint la finale du double à Melbourne

Daniel Nestor essayera de remporter son neuvième titre du Grand Chelem en carrière, samedi, lors de la finale du double masculin aux Internationaux d’Australie.

Après un délai de deux heures en raison des pluies abondantes, Daniel Nestor et son partenaire Radek Stepanek ont finalement pu affronter les seizièmes têtes de série et l’emporter au compte de 7-6 (11), 6-4.

#NestorForever and Radek Stepanek have reached the semifinals of #ausopen doubles. #CdnTennis 🇨🇦

A photo posted by Tennis Canada (@tennis_canada) on

Pablo Cuevas et Marcel Granollers ont pris les devants rapidement en première manche en brisant le service du Canadien de 43 ans à 2-1. Nestor et Stepanek ont répliqué au point suivant en rétablissant la marque à 2-2. Les duos sont restés solides pour le reste de la manche qui s’est terminée par un jeu décisif. Cuevas et Granollers semblaient en bonne posture en menant 3-1, mais Nestor et Stepanek sont venus réduire l’écart aux deux prochains points. C’est après avoir sauvé trois balles de manche que le Canadien et le Tchèque ont remporté le jeu décisif au compte de 13 à 11.

Celui qui participe à ses 23es Internationaux d’Australie a ouvert la deuxième manche avec un bris. Et cette avance, Pablo Cuevas et Marcel Granollers n’ont jamais été en mesure de la rattraper. Le Canadien a servi pour la manche qu’il a remporté par la marque de 6-4.

À lire : Retour sur la première semaine des Internationaux d’Australie

Daniel Nestor atteint la finale de Melbourne pour la cinquième fois en carrière et affrontera les septièmes têtes de série Jamie Murray et Bruno Soares.

Il avait remporté le tournoi du Grand Chelem en 2002 avec son partenaire de l’époque, Mark Knowles des Bahamas.

À lire : Milos Raonic rejoint le carré d’as à Melbourne

L’action reprend demain à Melbourne où Milos Raonic affrontera Andy Murray en demi-finale du tournoi simple masculin.