Ryan Cochrane rafle le bronze aux Championnats du monde de la FINA

L’olympien Ryan Cochrane a débuté en force les épreuves de natation aux Championnats du monde aquatiques de la FINA en remportant, dimanche, la première médaille du Canada, le bronze au 400 m style libre.

Avec un chrono de 3:44.59, seuls James Guy de la Grande-Bretagne (3:43.75) et Sun Yang de la Chine (3:42.58) sont parvenus à le devancer. L’Américain Connor Jaeger a terminé à 0,22 seconde derrière le Canadien pour manquer de peu le podium.

Fort de ses deux médailles d’or remportées aux Jeux panaméricains de Toronto, cette victoire permet au nageur de 26 ans d’atteindre pour la première fois le podium à cette nage en cinq présences aux Championnats du monde.

Ryan Cochrane tient sa médaille de bronze après sa troisième place en finale du 400 m style libre chez les hommes aux Championnats du monde aquatiques de la FINA, à Kazan, en Russie, le 2 août 2015. (AP Photo/Michael Sohn)

La compétition est loin d’être terminée pour le double médaillé olympique. Cochrane prendra part à ses deux épreuves de prédilection, le 800 m et le 1500 m style libre, mardi et samedi prochain.

D’autres Canadiens seront à surveiller notamment les nageurs Sydney PickremSanto Condorelli et l’équipe féminine du relais 4 x 100 m style libre qui ont enregistré, dimanche, de nouveaux records canadiens.

Les nageurs canadiens en lice à Kazan

Avec le bronze de Cochrane et les quatre podiums des plongeurs canadiens, le Canada a remporté jusqu’à maintenant cinq médailles à Kazan, en Russie. La récolte n’est pas terminée alors que les épreuves de natation, de water-polo et de plongeon de haut vol se poursuivent jusqu’au 9 août.