Volleyball de plage: Pavan et Bansley en argent à Prague

Photo manchette : Pavan (G) & Bansley via FIVB

Le Canada est monté sur le podium du circuit mondial de la FIVB pour un troisième tournoi de suite, dimanche, alors que Sarah Pavan et Heather Bansley se sont emparées de l’argent à Prague.

Les Canadiens ont accédé à la finale en disposant d’une équipe brésilienne, sans toutefois être en mesure de répéter l’exploit lors du match pour la médaille d’or, s’inclinant en deux manches de 21-12, 21-18 devant Agatha Bednarczuk et Barbara Seixas, également du Brésil. La victoire du Canada en demi-finale est survenue aux dépens d’Eduarda Lisboa et Elize Maia. Lisboa et Maia ont éventuellement remporté la médaille de bronze.

La Canadienne Sarah Pavan tente de bloquer la Brésilienne Barbara Seixas à l'Open de Prague, le 24 mai 2015 (Photo : FIVB Beach Volleyball World Tour).

La Canadienne Sarah Pavan tente de bloquer la Brésilienne Barbara Seixas à l’Open de Prague, le 24 mai 2015 (Photo : FIVB Beach Volleyball World Tour).

LIRE | Broder & Valjas à Fuzhou | Lucerne
LIRE | Le Canada gagne la Coupe des champions

Les Canadiennes Jamie Broder et Kristina Valjas se sont inclinées lors du premier tour éliminatoire à Prague. Le duo avait remporté des médailles lors des deux premiers tournoi de la saison. Bansley et Pavan n’ont concédé qu’un seul set avant d’atteindre la finale. Melissa Humana-Paredes et Taylor Pischke, troisième équipe canadienne à prendre par au tournoi, se sont classées au neuvième rang.

La prochaine étape du circuit mondial de volleyball de plage se tiendra à Moscou.