Taekwondo : 16 Canadiens combattront aux Championnats du monde

Les Championnats du monde de taekwondo 2015 débutent mardi à Chelyabinsk, en Russie, et 16 combattants y défendront les couleurs du Canada.

L’équipe canadienne est composée de huit hommes et de huit femmes qui concourront dans leurs catégories de poids respectives y compris quatre athlètes qui font partie du top 10 au classement des Championnats du monde.

Les Canadiennes les mieux classées sont Ashley Kraayeveld, qui occupe le deuxième rang mondial dans la catégorie des 62 kg et Yvette Wong, numéro deux chez les 46 kg selon les derniers classements mondiaux.

Le Canada en action en taekwondo aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Le Canada en action en taekwondo aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Marc-André Bergeron est l’athlète masculin canadien le mieux classé au monde, occupant le quatrième rang mondial dans la catégorie des 87 kg. Tyler Muscat est l’autre Canadien qui figure au top 10 (au 10e rang), mais dans le groupe des 54 kg.

Les classements mondiaux ne reflètent pas nécessairement les classements olympiques. Kraayeveld, Yong, Bergeron ainsi que Maxime Potvin, qui combat chez les 68 kg sur la scène mondiale figurent tous au top 10 et pourraient accumuler encore plus de points en vue de la qualification pour Rio 2016. La formation complète qui participera aux Championnats du monde est affichée sur le site Web de Taekwondo Canada.

Un peu en retrait du top 10 (soit au numéro 12) se trouve Melissa Pagnotta. La médaillée d’or des Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara concourt dans la catégorie des 67 kg.

Les Championnats du monde se dérouleront du 12 au 18 mai à Chelyabinsk, ville située à 1 800 kilomètres à l’est de la capitale russe, Moscou.