Mise à jour olympique: Raonic atteint le 4e rang mondial

Voici cinq nouvelles mettant en vedette des athlètes canadiens sur la scène internationale :

Tennis – ATP

En bref : Milos Raonic est devenu le premier joueur de tennis canadien à atteindre le quatrième rang au classement de l’ATP.

https://instagram.com/p/2i54PTB7vh/?taken-by=mraonic

Raonic a fait un bond de deux places au classement mondial, devancé maintenant par Novak Djokovic, Roger Federer, et Andy Murray (dans cet ordre). Son nouveau statut pourrait cependant être de courte durée puisque l’athlète de 24 ans s’apprête à être opéré pour réparer un nerf au pied droit. Raonic s’est incliné en quarts de finale de l’Omnium de Madrid face à Andy Murray la semaine dernière avant d’être informé du diagnostic.

Cyclisme – Tour de la Californie

En bref : La Canadienne Leah Kirchmann a terminé deuxième pour mettre la main sur le maillot de l’épreuve sprint, alors que Kirsti Lay a été sacrée  Reine de la montagne en remportant le maillot de la course en montagne.

Kirchmann a remporté les deuxième et troisième étapes de l’épreuve pour être au plus fort de la course au titre. La victoire est finalement allée à l’Allemande Trixi Worrack. En montagne, Lay a devancé la Polonaise Malgorzata Jasinska.

Championnat du monde de hockey – République tchèque

Lire : Le Canada demeure invaincu au cours du week-end

French-cover-2-iihfworlds-

Athlétisme – Japon

Lire : Liz Gleadle éclipse le record national du lancer du javelot

Elizabeth (Liz) Gleadle throws at the 2012 Canadian Track and Field Championships in Calgary.

Mention : La Canadienne Sultana Frizell a terminé troisième au lancer du marteau au Grand Prix Seiko Golden. Ailleurs en athlétisme, à la Coupe de marche rapide panaméricaine disputée au Chili, Evan Dunfee a enregistré un temps de 1:21:54 au 20 km, une seconde sous le standard olympique. Son coéquipier et olympien aux Jeux de Londres 2012, Inaki Gomez, a terminé septième. L’équipe canadienne complétée par Benjamin Thorne et Caleb Gee a fini au premier rang.