Eugenie Bouchard prendra part à la Fed Cup à Montréal

Tennis Canada a confirmé dimanche qu’Eugenie Bouchard se joindra à l’équipe canadienne en vue de la Fed Cup qui se déroulera les 18 et 19 avril à Montréal.

Le Canada tentera de battre la Roumanie afin de conserver sa position au sein du groupe mondial. Les Canadiennes s’étaient inclinées face à la République tchèque au premier tour du tournoi regroupant les meilleures nations du tennis féminin.

Privé de Bouchard, le Canada avait subi la défaite face aux Tchèques à Québec en février dernier. L’équipe canadienne devra remporter trois matchs face aux Roumaines, ce week-end à l’aréna Maurice Richard, afin de conserver sa place parmi l’élite mondiale.

Eugenie Bouchard a aidé le Canada à atteindre le groupe mondial pour la première fois de l’histoire.

« C’est spécial pour moi de pouvoir jouer cette rencontre de Fed Cup dans ma ville natale, à Montréal, a souligné Bouchard via un communiqué de Tennis Canada. J’espère que les gens viendront en grand nombre voir du tennis de haut niveau et encourager l’équipe canadienne. »

Bouchard, septième raquette mondiale, rejoint une équipe canadienne qui inclut la Montréalaise Françoise Abanda, Gabriela Dabrowski d’Ottawa ainsi que la Torontoise Sharon Fichman.

Françoise Abanda renvoie une balle de la Tchèque Karolina Pliskova en février dernier.

L’équipe roumaine, privée de Simona Halep, classée 3e au monde, misera sur Irina-Camelia Begu (36e) et Alexandra Dulgheru (62e). Andreea Mitu et Raluca Olaru complètent la formation.

La rencontre de barrage sera décidée par quatre matchs de simple et un de double en cas d’égalité.

Les amateurs de tennis peuvent se procurer leurs billets en ligne ici.