Doublé canadien en vélo de montagne

Les cyclistes canadiennes Emily Batty et Catharine Pendrel ont terminé première et deuxième respectivement, samedi, à San Dimas en Californie, lors de la troisième épreuve de la saison en série US Cup Pro.

Pour Batty, il s’agit de sa deuxième victoire sur le circuit cross-country, alors qu’elle a devancé sa compatriote championne du monde Catharine Pendrel. La Suédoise Jenny Rissved a pris le troisième rang.

Chez les hommes, le Québécois Raphaël Gagné s’est également frayé un chemin jusqu’au podium, terminant l’épreuve en deuxième position derrière le Suisse Nino Schurter. Batty et Gagné ont atteint le podium lors des trois courses disputées cette saison.

Les Canadiens Max Plaxton (G) et Raphaël Gagné (D) à la ligne de départ de l’épreuve cross-country des Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow. La Presse canadienne/Andrew Vaughan

Ce circuit US Cup Pro est organisé par USA Cycling et regroupe neuf étapes. Batty et Pendrel avaient également procuré un doublé au Canada lors de la première compétition de la saison, tout comme Gagné et Max Plaxton du côté masculin.

Une semaine plus tard, lors de la deuxième étape qui avait lieu à Fontana, en Californie, Batty et Pendrel ont pris les troisième et quatrième rangs, tandis que Gagné a terminé deuxième.